L’Avenir Cycliste Lanester 56 a eu la tristesse d’apprendre le décès d’André LE GOFF, à l’âge de 59 ans. André a fait partie de l’encadrement de l’AC Lanester 56 entre 2007 et 2011, lorsque son fils Romain évoluait en 1ère catégorie dans l’équipe DN du club. Il était proche de Rodolphe Henry, le conseillant à l’époque sur les choix d’équipe, le calendrier et les recrutements.
« Dédé », comme il était appelé affectueusement au sein du club, était un vrai passionné et s’investissait à fond quand on faisait appel à lui, et toujours dans la bonne humeur. La victoire de son fils Romain sur l’Etoile de Tressignaux en 2007 l’avait comblé de joie.
On ne résiste pas à l’envie de rappeler quelques anecdotes, notamment son explosion de joie dans la voiture suiveuse de l’AC Lanester 56 où il avait assisté à la magnifique victoire de Vincent Ragot sur la dernière étape de la Mi-Aout Bretonne, démonstration qu’on n’avait pas l’habitude de voir de la part de ce caractère plutôt réservé. Plus croustillant encore, sur une épreuve internationale où il était sur le bord de la route, il s’était fait sermonner très sévèrement par un arbitre allemand qui lui reprochait de réaliser le ravitaillement dans un virage dangereux. Dédé eut beau lui expliquer qu’il n’était pas en train de ravitailler les coureurs de l’équipe à ce moment-là, mais qu’il s’était positionné à cet endroit pour signaler à l’ensemble des coureurs du peloton le danger représenté par ce virage très serré, l’arbitre ne voulut rien entendre et le sanctionna. S’il l’avait eu mauvaise sur le coup, c’est une histoire qui le fit rire par la suite et qui amusa également les encadrants et coureurs du club, où il faisait évidemment l’unanimité.
Nous pensons fort à Romain et à toute sa famille.
Les obsèques auront lieu jeudi 22 novembre à St Avé.
Ma première pensée va vers André et toute sa famille.on a passe de super moments a Lanester et il en reste de grands et nombreux souvenirs. Nous sommes tristes . Il me viens le souvenir d un samedi passe dans le dépôt de l entreprise ou travaillait André ou avec Rodolphe André Guy nivinou et excusez moi j en oublie nous avions travaillez sur le camion service course du club samedi inoubliable . Et les courses ah que du bonheur quel. Club et ces coureurs ragot bien-sûr guego romain rajout Warren Kevin etc etc…..a bientôt André et n oublie pas de faire des sorties la haut