Ce vendredi, l’AC Lanester 56 Formation a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès accidentel d’Alain Raude, dans l’exercice de sa passion. Alain était licencié à l’AC Lanester 56 Formation depuis la création du club en 2001. Par sa fidélité, son engagement et son amour du vélo, il était devenu l’un des piliers du club.
Répondant toujours présent sur les organisations du club, il a également encadré bénévolement pendant de nombreuses années l’équipe élite de l’AC Lanester 56 Formation, aux quatre coins de la Bretagne, et au-delà, avant de s’investir sur la formation des plus jeunes. Plusieurs dizaines de licenciés, plus certainement des centaines, ont pu exercer leur passion grâce à son investissement. Un engagement reconnu par la Fédération et par la Ville de Lanester, qui l’ont distingué à plusieurs reprises.
Avec Bernard, son beau-frère, il assurait l’entraînement des Benjamins, toujours avec le sourire.
Fidélité, générosité, engagement et passion : ces valeurs qui font l’essence de l’AC Lanester 56 Formation étaient particulièrement bien incarnées par Alain, qui va laisser un grand vide. Ce vendredi, on a perdu l’un des nôtres.
Toutes nos pensées vont à son épouse, Annick, ses enfants, ses petits-enfants, et l’ensemble de ses proches.
Aujourd’hui j’ai pensé à ALAIN RAUDE qui nous a brutalement quitté vendredi 28 mai . Bouleversé par cette terrible nouvelle, c’est avec une immense peine que je présente mes sincères condoléances à toute la famille. Adieu et merci ALAIN pour tous les coureurs que tu as entraîné pendant de nombreuses années!!!…Jean-Luc Le Guen