Les coureurs de l’AC Lanester 56 et leurs encadrants sont bien arrivés à Bidarray, où ils ont pris leurs quartiers dans le chalet sur les hauteurs de la petite bourgade du Pays-Basque dans laquelle ils seront en stage toute la semaine !
Trajet vers le Sud sans encombre
Partis à 8h45 samedi matin, le contingent lanesterien est arrivé aux alentours de 18h à Bidarray, après un trajet sans encombre et quelques arrêts pour ménager nos conducteurs Abel, Jean-Marc, Denis, Patrick, Thierry et Jérôme. Ils ont retrouvé sur place les familles Le Gal et Siby, partis la veille. Le cadet Kevin Le Gal s’est dailleurs frotté aux coureurs locaux sur l’épreuve de salies-de-Bearn sur laquelle il se classe 7ème !
Sortie commune pour les cadets, juniors et seniors
En ce dimanche matin très pluvieux, les éducateurs ont élaboré le parcours prévu pour l’après-midi et laissé quartier libre aux coureurs. L’après-midi, les Lanestériens profitaient d’une acalmie pour s’élancer tous ensemble (cadets, juniors et séniors). Au bout d’une heure d’entrainement, la pluie a cependant fini par tomber sur le peloton ! Les cadets en terminent après une sortie de 60 Kms. Les juniors et seniors, qui devaient initialement en faire 30 de plus, ont finalement pris la direction du Col du Pas de Rolland, voisin de l’hébergement qui présente des pourcentages avoisinant les 20% sur 3,5 Km !
De la bonne humeur dans le groupe !
L’ambiance qui règne chez les stagiaires est excellente. Chacun contribue aux tâches ménagères et à la bonne humeur du groupe. Lundi et mardi, deux sorties sont prévues pour toutes les catégories. Nous essaierons de partager avec vous la journée des jeunes Lanestériens !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.