Une semaine après la première manche du challenge national, les cyclo-crossmen de l’AC LANESTER 56 étaient ce dimanche en action sur l’un des plus beaux circuits de cyclo-cross, du côté de la pointe de Primel-Trégastel à Plougasnou, dans le Nord-Finistère.
Dans l’épreuve réservée aux juniors, les Lanestériens Flavian LE GUELLEC et Antoine COZ, dans cet ordre, réalisent un nouveau doublé ! Déja victorieux la veille à Loctudy (29), le premier nommé montre qu’il a déjà bien récupéré de l’intoxication alimentaire dont il a été victime le week-end dernier à Saverne.
La course reine espoirs/élites a démarré quelques instants plus tard pour une heure de course. D’entrée de jeu, les professionnels Francis MOUREY, Steve CHAINEL, John GADRET et Julien BELGY se détachent. Le Lanestérien Florian LE CORRE est alors légèrement décroché. Mais, il réussit à revenir sur les hommes de tête au bout de quelques tours, au prix d’un bel effort. A deux tours de l’arrivée, le champion de France Francis MOUREY attaque et s’envole irrésistiblement vers la victoire. Derrière, John GADRET prend le dessus sur Steve CHAINEL lors d’un sprint pour la deuxième place. Florian LE CORRE termine 4ème en lâchant le Vendéen BELGY dans le final.
Les espoirs lanestériens du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR Aurélien DANIEL et Christophe BALANNEC finissent respectivement aux 10ème et 12ème places, terminant aux deux premières places du classement des espoirs. Maxime CORNIC termine 21ème et 4ème espoir.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.