Le sociétaire de l’AC LANESTER 56 Florian LE CORRE a remporté aujourd’hui le cyclo-cross national de Camors (56). Christophe BALANNEC et Aurélien DANIEL prennent les deux premières places du classement des espoirs, tandis que le champion de Bretagne Flavian LE GUELLEC monte sur la troisième marche du podium chez les juniors.
Juniors : un sacré podium !
A l’issue d’une superbe épreuve disputée dans un froid glacial, l’Evronnais Justin MOTTIER devance au sprint le Nantais Kevin LEDANOIS et le Lanestérien Flavian LE GUELLEC, qui portait pour la première fois aujourd’hui son beau maillot de champion de Bretagne. Ces trois coureurs étaient rentrés dans le top 10 de la finale du challenge national à St Jean de Monts disputée il y a quelques semaines … Cela permet de deviner la qualité du spectacle offert ! Le Lanestérien Antoine COZ réalise une bonne performance également en terminant au pied du podium.
Elites & espoirs : DANIEL et BALANNEC reviennent de loin
Les coureurs de catégorie espoir participaient à l’épreuve élites pour une heure de course. Les nombreux coureurs professionnels présents ont été placés dans les premières lignes au départ. En sachant que très peu d’entre eux étaient amenés à peser sur la course, cela a obligé d’autres coureurs ayant un rôle à jouer à accomplir un gros effort pour revenir dans le sillage des hommes de tête … Quand on connait l’importance du départ en cyclo-cross, ce n’est pas peu dire que le Lanestérien Christophe BALANNEC a montré de remarquables dispositions. 25ème après le premier virage, il réussit à remonter, au prix d’un énorme effort, en 6ème position, avec son coéquipier Aurélien DANIEL dans la roue. Parti en première ligne, leur principal rival pour la victoire dans le classement des espoirs, le champion de Bretagne Miguel FILLAUT, figure alors en 3ème position.
LE CORRE « déroule », les espoirs lanestériens séduisent
Dès le deuxième tour, Florian LE CORRE (AC LANESTER 56), grand favori de l’épreuve, et Yann LE QUEAU (LEUCEMIE ESPOIRS QUIMPER) se détachent. Derrière, cinq coureurs sont en lice pour la troisième place : Boris CHEVEAU (MONTRICHARD CYCLISME), Yoann CORBIHAN (UCP PLOUAY), Miguel FILLAUT (ASPTT RENNES), Aurélien DANIEL et Christophe BALANNEC (AC LANESTER 56). A la mi-course, CORBIHAN parvient à prendre quelques longueurs à ses compagnons et semble se diriger tout droit vers une place sur le podium. Mais Aurélien DANIEL ne l’entend pas de cette oreille et lance la chasse avec son coéquipier Christophe BALANNEC. Les deux Lanestériens parviennent à distancer le champion de Bretagne espoirs FILLAUT et à revenir sur CORBIHAN à deux tours de la fin. Ce dernier va replacer une nouvelle accélération qui sera fatale à DANIEL, BALANNEC continuant à s’accrocher.
Trois coureurs lanestériens dans le top 5 !
Devant, le Lanestérien Florian LE CORRE distance un très bon LE QUEAU et s’envole vers un nouveau succès de prestige sur le circuit du Petit Bois à Camors. Yoann CORBIHAN prend la troisième place. Christophe BALANNEC termine quatrième mais surtout premier espoir du jour ! Il devance de 13″ son coéquipier Aurélien DANIEL, 5ème du jour, qui assure un doublé lanestérien dans le classement espoir !
Lanarvily dans le viseur !
La prestation du jour des coureurs du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR est intéressante en vue des championnats de France de cyclo-cross qui se dérouleront les 8 et 9 janvier prochains à Lanarvily, dans le Finistère. On se rappelle qu’ils nous avaient tous confié quelques jours avant le championnat de Bretagne que leur principal objectif était justement ce championnat de France de Lanarvily. Leur bon comportement montre également qu’ils ont su ne pas se livrer à trop d’excès pendant le réveillon de Noël, une période qui n’est pas évidente à gérer pour les cyclo-crossmen qui « font le métier » et qui ne peuvent abuser allègrement, comme n’importe quel quidam, de dinde bien saucée, de fois gras ou autres plats succulents certes, mais qui ne sont pas forcément indiqués en pleine saison !
En outre …
« Notre » professionnel Matthieu BOULO participait aujourd’hui également à la 3ème manche de la Coupe du Monde espoirs de cyclo-cross à Zolder, en Belgique, sous les couleurs de l’équipe de France. Il réalise une superbe performance en montant sur la troisième marche du podium, concédant seulement neuf secondes au Belge BOSMAN et au Hollandais EISING !
Classement juniors :
1 MOTTIER Justin (CA EVRON)
2 LEDANOIS Kévin (UC NANTES ATLANTIQUE)
3 LE GUELLEC Flavian (AC LANESTER 56)
4 COZ Antoine (AC LANESTER 56)
5 JAN Antoine (UCP PLOUAY)
6 PIRIOU Vincent (CC CONCARNEAU)
7 DURAND Dimitri (UC NANTES ATLANTIQUE)
8 GENDRON Mathieu (UC QUIMPERLOISE)
9 CORBIHAN Christophe (UCP PLOUAY)
10 TERROM Marc (UC GUIPAVASIENE)
Classement élites & espoirs :
1 LE CORRE Florian (AC LANESTER 56) en 54’57
2 LE QUEAU Yann (LEUCEMIE ESPOIRS QUIMPER) à 42 »
3 CORBIHAN Yoann (UCP PLOUAY) à 53 »
4 BALANNEC Christophe (AC LANESTER 56) 1er espoir à 1’06
5 DANIEL Aurélien (AC LANESTER 56) 2ème espoir à 1’19
6 CHAUVEAU Boris (MONTRICHARD CYCLISME) à 1’44
7 LE BOUEDEC Christophe (EC QUEVEN) mt
8 LE NAOUR Sébastien (VS QUIMPER) mt
9 FILLAUT Miguel (ASPTT RENNES) 3ème espoir à 2’01
10 LE QUEAU Glenn (LEUCEMIE ESPOIRS QUIMPER) 4ème espoir à 2’18
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.