La 4ème édition du Circuit des Jeunes se déroulera dimanche 24 avril 2016 sur un nouveau circuit. Mais ce ne sera pas la première fois que l’Avenue du 8 mai 1945 accueille une arrivée de course cycliste puisque des étapes du Tour d’Armorique réservé aux coureurs professionnel se sont achevées à cet endroit !
Le dernier à y avoir levé les bras était un certain Jaan Kirsipuu, qui allait ensuite remporter plusieurs étapes et porter le maillot jaune sur le Tour de France ! L’Estonien, qui portait les couleurs de l’équipe Chazal de Vincent Lavenu, l’avait emporté au sprint le 26 mai 1994 sur la 4ème et dernière étape du Tour d’Armorique entre Perros-Guirec et Lanester, longue de 208 Kms. On se souvient que, malgré les assauts de Gilbert Duclos-Lassalle (GAN) sur le circuit final lanestérien, c’est le jeune Emmanuel Magnien (CASTORAMA) qui avait remporté le classement général final devant le Belge Peter De Clercq (LOTTO) et le Français Christophe Capelle (GAN).
Dimanche 24 avril 2016, environ 200 jeunes cyclistes franchiront à nouveau cette arrivée, avec peut-être de futurs champions parmi eux ?
Toutes les infos en cliquant ici.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.