

Florian LE CORRE est très motivé pour tenter de conserver son titre de champion de Bretagne élites (photo archives Julien BERRE)
Champion de Bretagne élites en titre, le leader du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR Florian LE CORRE apparait très détendu avant sa confrontation avec Matthieu BOULO, quelques semaines avant de rejoindre ce dernier dans les rangs professionnels.
– On annonce un grand duel entre toi et Matthieu BOULO pour le championnat de Bretagne dimanche prochain … Comment appréhendes-tu cette échéance ? Matthieu sera-t-il ton seul adversaire ? Le circuit est-il susceptible de te convenir ?
Florian : J’appréhende ce championnat comme une course normale, avec beaucoup plus de motivation tout de même et l’envie de conserver mon titre !
En effet, Matthieu sera mon principal adversaire dimanche, mais cela reste une course d’un jour et d’autres coureurs peuvent être présent aussi et jouer les premiers rôles .
Le circuit me plait beaucoup ! Il est à la fois physique, technique et panoramique pour les spectateurs. Donc oui, il me convient bien, d’autant que j’y ai déja gagné deux fois par le passé.

Florian apprécie le circuit du championnat, qui allie parties techniques et physiques (photo archives Sylvie TRETOUT)
– As-tu observé une préparation particulière pour le championnat de Bretagne ? De quel type d’entrainements se compose ta dernière semaine jusqu’au championnat ?
Florian : Pour ce championnat, j’ai plutôt fait dans la continuité des autres semaines d’entrainement. Il y a des courses importantes qui vont suivre, donc gérer la forme est plus important !
Cette semaine, compte-tenu des conditions climatiques extrêmement froides, Cyrille GUIMARD m’a plutôt programmé des séances d’home-trainer au chaud.
– Quels seront tes prochains objectifs après le championnat de Bretagne ?
Florian : Après le « Bretagne », va suivre la finale du challenge national à St Jean-de-Mont où je veux bien faire, puis viendra très vite aussi le « France » de Lanarvily !
Nous remercions sincèrement Florian pour sa gentillesse et sa disponibilité pour répondre à nos questions, et nous espérons votre présence pour venir l’encourager dimanche prochain !