Le champion du Morbihan Christophe BALANNEC aura une belle carte à jouer lors du championnat de Bretagne espoirs de cyclo-cross dimanche prochain. A son tour, il nous confie ses impressions du moment !
– Après un début de saison tonitruant, tu semblais accuser un petit peu le coup à la mi-novembre … Mais depuis Miramas, il semble que tes sensations soient revenues ! Comment appréhendes-tu le championnat de Bretagne dimanche prochain ? Qui seront tes principaux adversaires ? Quel est ton objectif personnel ?
Christophe : Oui, javais bien commencé la saison, mais j’ai payé le contre-coup de mon Tour de la Réunion fin septembre, je n’ai pas recupéré assez. Mais c’est vrai que depuis Miramas, ça revient bien ! Rodolphe, mon nouvel entraîneur, m’a fait couper une semaine sans vélo avant Miramas, et depuis, les sensations reviennent bien.
Dimanche, le championnat ne sera pas un objectif particulier. C’est sûr, tout est bon à prendre, mais je pense plus au « France », et à la saison sur route qui va arriver aussi !
Les principaux favoris seront Pierre GARSON, Miguel FILLAUT, Glenn LE QUEAU, et aussi Aurélien DANIEL ! Mais lui, ce n’est pas mon adversaire, c’est mon co-équipier et on fera tout pour ramener le titre à l’ACL !
– As-tu observé une préparation particulière pour le championnat de Bretagne ? De quel type d’entrainements se compose ta dernière semaine jusqu’au championnat ?
Christophe : Pour ce championnat, je n’ai pas fait de préparation particulière ! C’était une semaine normale, avec des exercices en vue des courses futures de la saison.
– Quels seront tes prochains objectifs après le championnat de Bretagne ?
Christophe : Après le championnat de Bretagne, il y a le challenge national où j’espère être bien, puis le « France » !
Nous remercions sincèrement Christophe pour sa gentillesse et sa disponibilité pour répondre à nos questions, et nous espérons votre présence pour venir l’encourager dimanche prochain !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.