Aurélien DANIEL sera dimanche au départ du championnat de Bretagne de cyclo-cross dans la catégorie espoirs. Déjà champion de Bretagne en VTT cette année, le coureur du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR figure d’ailleurs parmi les favoris pour le titre, quelques jours après être rentré dans le top 15 du challenge national à Miramas. Aurélien nous fait partager ses impressions à quelques heures du départ !
– Tu sembles monter en pression depuis le début de l’hiver … Comment appréhendes-tu le championnat de Bretagne dimanche prochain ? Qui seront tes principaux adversaires et quel est ton objectif personnel?
Aurélien : Je n’ai pas d’appréhension particulière, le championnat est un objectif comme un autre ! La motivation est là et avec la super équipe qui est autour de nous, on ne peut que réussir, il y a une super ambiance !
Les principaux prétendants au titre de champion de Bretagne seront notament Miguel FILLAUT, qui est très régulier depuis plusieurs semaines, Pierre GARSON, qui pour son premier championnat en Bretagne voudra bien faire, mais aussi Christophe [BALANNEC], mon coéquipier qui remonte en puissance, et aussi plein d’autres comme Glenn LE QUEAU par exemple.
Mon objectif est de terminer ce championnat sans aucun regret, de donner le meilleur pour l’équipe et de revenir pourquoi pas avec le titre !
– As-tu observé une préparation particulière pour le championnat de Bretagne ? De quel type d’entrainements se compose ta dernière semaine jusqu’au championnat ?
Aurélien : La semaine précédant l’objectif est souvent une semaine de récupération, tout en gardant les acquis des semaines passées.
– Quels seront tes prochains objectifs après ce championnat de Bretagne ?
Aurélien : Il restera la finale du challenge national le week-end prochain en Vendée. Après, il y aura une petite période de récupération, pour ensuite se préparer pour le championnat de france de Lanarvily !
Nous remercions sincèrement Aurélien pour sa gentillesse et sa disponibilité pour répondre à nos questions, et nous espérons votre présence pour venir l’encourager dimanche prochain !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.