Le championnat de Bretagne de cyclo-cross dans la catégorie élites suscitait beaucoup d’interrogations. Au départ, les pronostics allaient bon train : qui de Florian LE CORRE ou de Matthieu BOULO allait l’emporter ?
BOULO attaque d’entrée de jeu !
Le départ est extrêmement rapide. C’est le professionnel Matthieu HALLEGUEN qui sort en tête de la partie asphaltée pour basculer dans la prairie. Un autre professionnel va prendre aussitôt la tête. Il s’agit du champion de France espoirs en titre, Matthieu BOULO.
Mauvais départ pour LE CORRE
Son grand rival du jour, le Lanestérien Florian LE CORRE, se trouve empêtré dans la masse des concurrents suite à un départ moyen et est déjà relégué assez loin au bout d’un demi-tour. Il remonte cependant rapidement à la deuxième place et se lance à la poursuite de l’homme de tête, lâchant le Plouaysien Yoann CORBIHAN qui s’était accroché pendant un temps.
Cavalier seul de BOULO
Matthieu BOULO, licencié à l’AC LANESTER 56 mais professionnel dans l’équipe ROUBAIX-LILLE METROPOLE, fait grosse impression durant son cavalier seul, pour le plus grand plaisir des spectateurs ravis de voir l’un des meilleurs espoirs mondiaux en action. Mais Florian LE CORRE s’accroche et l’écart est maintenu à une petite trentaine de secondes.
LE CORRE deuxième … pour la première fois !
Cependant, Matthieu BOULO ne faiblit pas et s’en va remporter son premier titre de champion de Bretagne élites, mettant fin à un règne de cinq titres consécutifs de Florian LE CORRE, invaincu jusqu’ici dans un championnat de Bretagne élites. Ce dernier, qui n’a pas démérité, termine deuxième à une vingtaine de secondes. Loin, très loin derrière les deux leaders du cyclo-cross breton, le local Yoann CORBIHAN venait cueillir une belle 3ème place.
Classement :
1- Matthieu Boulo ( Roubaix-Lille-Métropole – AC Lanester 56 )
2- Florian Le Corre (AC Lanester 56)
3- Yoann Corbihan (UCP Plouay)
4- Christophe Le Bouédec (EC Quéven)
5- Sébastien Le Naour (VS Quimper)
6- Sébastien Hinault (Ag2r)
7- Ronan Gicquel (VC Dinan)
8- Nicolas Corvez (UC Briochine)
9- Mickaël Bleuzen (EC Pluvigner)
10- Stéphane Loizeau (ASPTT Rennes)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.