Le championnat de Bretagne de cyclo-cross dans la catégorie espoirs s’annonçait très indécis au départ de l’épreuve. La course a, en effet, été de toute beauté.
Le quatuor de choc
Une trentaine de coureurs se présentent sur la ligne de départ pour 50 minutes de course. Dès les premières difficultés, un quatuor se détache. Il s’agit des quatre grands favoris : les deux Lanestériens Christophe BALANNEC et Aurélien DANIEL, le Castelnaudais Pierre GARSON et le Rennais Miguel FILLAUT.
FILLAUT le plus costaud
Ce dernier fait d’ailleurs le forcing dans les parties difficiles du circuit, suivi comme son ombre par Christophe BALANNEC. Pierre GARSON et Aurélien DANIEL suivent à quelques longueurs. Les coups de boutoir successifs du Rennais finissent par porter leurs fruits et Miguel FILLAUT réussit à s’isoler en tête de course à la fin du troisième tour.
BALANNEC deuxième
FILLAUT ne faiblira pas et remporte de façon indiscutable le championnat de Bretagne espoirs pour sa dernière année dans la catégorie. Derrière, le Lanestérien du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR Christophe BALANNEC s’assure une très belle deuxième place, tandis que la dernière marche du podium est occupée par Pierre GARSON. Comme son coéquipier Antoine COZ chez les juniors, le Lanestérien Aurélien DANIEL termine à la quatrième place.
Classement :
1- Miguel Fillaut (ASPTT Rennes)
2- Christophe Balannec (AC Lanester 56)
3- Pierre Garçon (Sojasun Espoir)
4- Aurélien Daniel (AC Lanester 56)
5- Adrien Duault (UCK Vannes)
6- Erwan Goasguen (EC Landerneau)
7- Jérémie Piriou (CC Concarneau)
8- Glenn Le Quéau (Leucémie EQ)
9- Jordan Gate (Hennebont C.)
10- Thomas Le Pallec (ACP Baud)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.