La deuxième manche du challenge national de cyclo-cross réservée aux coureurs juniors (17-18 ans) s’est déroulée ce dimanche matin à Miramas.
Retrouvez notre article consacré à la présentation de la course en cliquant ici.
Un circuit très boueux
Le circuit du domaine de Cabasse, complètement détrempé à la suite des grosses averses tombées en Provence ces derniers jours, est devenu très boueux. Néanmoins, c’est sous un magnifique ciel bleu que se sont élancés les juniors. Certaines zones étant devenues impraticables, le circuit a même été réduit de 500 mètres par les organisateurs !
Le favori battu !
C’est le grand favori, le Marseillais JAUREGUI, vainqueur de la première manche du challenge national à Saverne et récent troisième aux championnats d’Europe, qui prend le meilleur départ. Le Franc-Comtois DOUBEY accélère ensuite pour se porter seul en tête de la course et ne sera pas rejoint.
Fabien DOUBEY remporte donc à Miramas cette deuxième manche du challenge national devant le Marseillais Benjamin GELABERT et le Nantais Kévin LEDANOIS, et prend par la même occasion la tête du challenge national, avant la finale qui aura lieu le 12 décembre en Vendée, à St Jean-de-Monts.
Belle remontée pour le Lanestérien Flavian LE GUELLEC, bonne régularité pour COZ !
Parti en avant-dernière ligne sur la ligne (à cause de son mauvais classement à Saverne dû à une intoxication alimentaire), le Lanestérien Flavian LE GUELLEC a réalisé un incroyable numéro en remontant un à un tous les concurrents. A dix minutes de la fin, alors qu’il se trouve en 13ème position, il fait malheureusement connaissance avec la sorcière aux dents vertes : il casse son dérailleur à l’opposé du poste de dépannage. Il va donc faire une bonne partie du circuit à pied en poussant son vélo ! Cette malchance le fait reculer en 23ème position, alors que d’après le DTS de l’AC LANESTER 56 Rodolphe HENRY, les temps que Flavian réalisait chaque tour lui auraient permis de remonter à la 11ème place. Intrinsèquement l’un des plus forts aujourd’hui à Miramas, Flavian espère en finir avec la malchance sur le challenge et réaliser une bonne performance à la finale de St Jean-de-Monts. Antoine COZ, 24ème à Saverne, fait légèrement moins bien en terminant à la 27ème place.
Plus de photos …
Retrouvez des photos de l’épreuve juniors dans notre galerie photos, accessible directement en cliquant ici.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.