Après le Grand Prix Gilbert Bousquet hier, la plupart des participants « doublaient » aujourd’hui avec les Boucles Guégonnaises, dans le Morbihan.
Mira et Barguil dans la bonne échappée
200 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ à Guégon, parés pour les 159.7 Km de course. Sur ce parcours très roulant, le rythme sera très élevé dès le départ mais la bonne échappée ne réussira à partir qu’au 68ème Km. 26 hommes ont trouvé l’ouverture : parmi eux, on retrouve les jeunes Lanestériens Anthony MIRA et Warren BARGUIL, tous deux déjà en vue sur le « Bousquet » hier.
Le groupe de tête se scinde en deux
A l’arrivée sur le circuit final, aux environs du 110ème Km, le groupe de tête se casse en 2 parties. Anthony MIRA se retrouve malheureusement piégé dans le 2ème groupe. Warren BARGUIL, très vigilant, fait bien partie des 13 échappés. Le groupe de contre-attaque avec Anthony se fait revoir à 3 tours de l’arrivée et le peloton se montre très menaçant, ne concédant qu’une quarantaine de secondes sur la tête de course. Trois coureurs parviennent même à s’extirper du peloton et rejoignent l’échappée.
Barguil surveillé comme le lait sur le feu
Dans l’avant-dernier tour, le Lanestérien Warren BARGUIL place une sévère banderille. Déjà très costaud hier du côté de Landivisiau, le sociétaire de l’AC LANESTER 56 était encore très fort aujourd’hui, voire même encore plus fort que la veille selon les suiveurs, et était par conséquent très marqué par ses adversaires. Sa tentative fait donc chou blanc et la victoire va se jouer au sprint entre les 16 hommes de tête.
Deux vainqueurs ex-aequo
Le Brestois Clément MAHE et le Sabolien Josselin MAILLET ne pourront être départagés par la photo-finish et seront déclarés vainqueurs ex-aequo ! La troisième place revient au Vendéen Bryan NAULLEAU qui devance de justesse le Lanestérien Warren BARGUIL, qui prouve encore une fois ses remarquables facultés de récupération.
Une bien belle équipe de l’AC LANESTER 56
Dans le dernier tour, son coéquiper Vincent RAGOT sort du peloton et réalise un sacré numéro en venant « mourir » sur le contre. Il se classe 22ème, Anthony MIRA 35ème, Thomas LE BOUCHER 61ème et Ludovic POILVET 101ème. Le DTS Lanestérien Rodolphe HENRY était satisfait du très bon comportement de ses troupes sur l’ensemble du week-end, non seulement sur le front élite, mais également sur les autres épreuves où l’équipe était au départ.
Retrouvez quelques photos de ces Boucles Guégonnaises, signées Philippe LE COCQ, en cliquant ici !
Classement :
1 MAILLET JOSSELIN (SABLE SARTHE CYCLISME PAYS DE LA LOIRE) les 159.7 Km en 3H43 (moyenne : 43.05 Km/H)
1 MAHE CLEMENT (BIC 2000)
3 NAULEAU BRYAN (VENDEE U)
4 BARGUIL WARREN (AVENIR CYCLISTE LANESTER 56)
5 DANIEL MAXIME (SOJASUN ESPOIR)
6 CHOPIN DAVID (HENNEBONT CYCLISME
7 PENVEN CLEMENT (CC NOGENT SUR OISE)
8 TEGUEL ERWAN (TEAM U NANTES ATLANTIQUE)
9 BERET LIONEL (LEUCEMIE ESPOIR QUIMPER)
10 GUYOT ROMAIN (VENDEE U)
22 RAGOT VINCENT (AVENIR CYCLISTE LANESTER 56) à 2’03 »
35 MIRA ANTHONY (AVENIR CYCLISTE LANESTER 56)
61 LE BOUCHER THOMAS (AVENIR CYCLISTE LANESTER 56)
101 POILVET LUDOVIC (AVENIR CYCLISTE LANESTER 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.