Les cadets lanestériens ont à nouveau brillé le week-end dernier ! Tandis qu’à Pordic, Thomas Denis et Maxime Lannurien ont contribué à la qualification du Comité du Morbihan pour la finale de l’interrégions cadets, Yoann Sélo monte à nouveau sur le podium à St Jean de Villenard. Les jeunes Lanestériens réalisent également un beau tir groupé sur le difficile circuit d’Inguiniel.
Les Lanestériens au pied du podium à Inguiniel !
A Inguiniel sur un circuit difficile et très venté, le peloton a rapidement explosé. Un groupe de huit coureurs se forme en tête de course et ne sera plus rattrapé. Malgré plusieurs attaques menées notamment par les coureurs de l’AC LANESTER 56, les huit cadets arrivent ensemble pour le sprint.
Thibault Morvan lance le sprint de loin mais se fera remonter pour finir 4ème juste devant Loic Le Barbier 5ème. Thibaut Séveno et Yann Lewandja arrivent dans la contre-attaque et accrochent la 10ème et 14ème place. Maxime Lannurien termine 20ème et Corentin Le Bouédec 24ème. Benjamin Duval, malade, et Alexandre Rio étaient plus en difficulté sur ce circuit. Maxime Guennec, qui était bien placé en début de course, a été victime d’une chute.
Retrouvez toutes les photos de l’épreuve grâce aux clichés de Stéphane Le Provost, accessible dans notre galerie photos.
Un nouveau podium pour Yoann Sélo à St Jean de Villenard !
Ils étaient trois coureurs de l’AC LANESTER 56 à St Jean de Villenard : Yoann Sélo, Nicolas Primas et Thomas Denis. Deux coureurs vont s’échapper rapidement avec Tomas Robic et Dylan Bauthamy. Le Lanestérien Yoann Sélo sort alors du peloton qui roulait à vive allure et revient sur les deux échappés au prix d’un bel effort. La bonne échappée s’est ainsi formée et ira jusqu’au bout.
Au sprint, Thomas Robic s’impose devant Dylan Bauthamy et Yoann Sélo. Yoann, de plus en plus régulier, accroche ainsi un nouveau bouquet ! Un petit groupe s’intercale entre les échappés et le peloton dont Nicolas Primas règle le sprint pour la 10e place. Thomas Denis, malchanceux, a été victime d’une crevaison.
Thomas Denis et Maxime Lannurien en équipe du Morbihan à Pordic
Thomas Denis et Maxime Lannurien ont bien figuré sur l’interrégions piste à Pordic avec l’équipe du Morbihan. Ils se sont imposés dans la vitesse par équipe et Thomas termine 2ème de la poursuite par équipe. Belle performance à ce niveau où le Morbihan termine 4ème et se qualifie pour la finale de l’interrégions.
Remerciements à Jean-Marc Morvan.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.