Lors de son assemblée générale, l’AC Lanester 56 Formation a présenté aux adhérents son projet pour 2021 et au-delà. Objectif : consolider toujours plus son système de formation, déjà une référence dans la région, pour permettre aux jeunes femmes et jeunes hommes une progression continue, de l’école de cyclisme aux U23, grâce à un encadrement qualifié intervenant dans chaque catégorie d’âge.
En 2021, l’école de vélo sera supervisée par un trio d’encadrants pour l’apprentissage des bases techniques. Autre nouveauté dans les catégories Minimes et Cadets, articulation essentielle entre l’école de vélo et l’apprentissage du haut-niveau, l’AC Lanester 56 Formation va mettre en place des actions visant à promouvoir le cyclisme à Lanester, en allant chercher les jeunes là où ils sont, tout en étudiant un dispositif social pour que certains d’entre eux, moins favorisés ne soient pas exclus par le prix d’achat d’un vélo. Peut-être parmi eux se trouvent des potentiels à la hauteur de Warren Barguil ? Et même s’ils ne deviennent pas de grands champions, nous croyons que les valeurs du cyclisme, comme la persévérance et le goût de l’effort, leur serviront dans leur future vie professionnelle dans n’importe quel milieu.
L’équipe Juniors sera composée de 18 coureurs (13 juniors 2 et 5 juniors 1), tandis que l’équipe Espoirs sera forte de 16 coureurs (9 2ème Cat et 7 3ème Cat). Le Directeur Technique et Sportif de l’AC Lanester 56 Formation Rodolphe Henry évoque une « équipe jeune, travailleuse et qui a l’envie de bien faire ».
Plusieurs coureurs nous rejoindront pour la saison 2021. Ils vous seront bientôt présentés, ainsi que le nouveau maillot, qui va beaucoup changer en 2021.
On vous donne rendez-vous très vite avec de nouvelles infos, restez connectés !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.