Les Lanestériens Nicolas PRIMAS et Vincent RAGOT ont porté le maillot de l’équipe de Bretagne la semaine dernière, tandis que leur coéquipier Warren BARGUIL a brillé avec les professionnels sur le Tour de l’Ain sous les couleurs de l’équipe de France.
Nicolas Primas en route vers le championnat de France !
Les 9 et 10 août, le Lanestérien Nicolas PRIMAS a participé à un stage avec l’équipe de Bretagne à Chateaulin. Le récent 3ème du championnat de Bretagne cadets fait partie des neuf cadets bretons sélectionnés pour le championnat de France vendredi 19 août à Ussel, dans le Limousin. Deux jours avant le stage, les cadets avaient participé à l’épreuve de 2ème catégorie à La Prénessaye, où Nicolas avait montré sa grande condition en prenant une belle 14ème place (4ème cadet) !
Vincent Ragot anime la Mi-Août en Bretagne !
Le Lanestérien Vincent RAGOT était retenu par le Comité de Bretagne pour participer du 11 au 14 août à la Mi-Août en Bretagne, épreuve internationale UCI 2.2. 112ème de la 1ère étape à Pontrieux, Vincent a été à l’attaque sur la 2ème étape arrivant à Cléguer qu’il a terminé à la 36ème place. Sur la 3ème étape à Poullaouen, le Lanestérien a fait à nouveau la course en tête en jouant le jeu de l’équipe de Bretagne, dirigée par Jean-Jacques HENRY.
Enfin, sur la dernière étape à Guerlesquin qui devait bien l’inspirer puisqu’il l’avait emporté l’an passé de brillante manière, le sociétaire de l’AC LANESTER 56 faisait encore partie de la grande échappée du jour avant d’être repris dans les ultimes kilomètres. Au classement général, il termine 24ème. Retrouvez la réaction de Vincent recueillie par le site directVélo.com en cliquant ici. Pour la petite histoire, malgré sa grande débauche d’énergie pendant ces 4 jours de course, Vincent RAGOT s’est aligné le lendemain sur l’épreuve de Notre Dame de Grâce (44) où il s’est imposé en costaud !
Warren Barguil en impose face aux « pros » sur le Tour de l’ain !
Après un stage début août avec l’équipe de France, le Lanestérien Warren BARGUIL enchaînait avec le Tour de l’Ain, qui proposait une belle affiche avec plusieurs coureurs venant de terminer dans le top 15 du Tour de France 2011. Sur le prologue de 3.7 Km, le sociétaire de l’AC LANESTER 56 a pu mesurer le travail qu’il lui restait à accomplir dans cet exercice en terminant 73ème. Sur la 1ère étape, Warren termine dans le peloton qui se joue la victoire au terme d’un sprint remporté par Jimmy CASPER. La 2ème étape proposait un final un peu plus escarpé et le Lanestérien ne s’est là encore pas fait piéger.
Sur la difficile 3ème étape, le talentueux Warren BARGUIL a impressionné dans les cols en attaquant avec des coureurs comme Pierre ROLLAND, victorieux à l’Alpes d’Huez et meilleur jeune sur le Tour 2011, et prend une superbe 6ème place, devant de sacrés clients comme Jean-Christophe PERAUD, John GADRET, Jérome COPPEL ou encore Rein TAARAMAE. Le Lanestérien endosse alors le maillot blanc de meilleur jeune avant la dernière étape, dont le parcours s’achève au sommet du Grand Colombier. Warren a laissé parler ses qualités de grimpeur en terminant 11ème de l’étape reine, juste devant Pierre ROLLAND.
Au classement général final de ce Tour de l’Ain remporté par David MONCOUTIE, il termine à une magnifique 10ème place et ramène à la maison le maillot blanc de meilleur jeune. Retrouvez la réaction de Warren recueillie par DirectVélo.com en cliquant ici. De quoi se présenter en pleine confiance au départ du championnat de France espoirs qui aura lieu à Ussel dimanche prochain !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.