Trois Lanestériens étaient au départ de l’épreuve semi-nocturne d’Hennebont ce mercredi soir. Sur l’épreuve dominée par le Polonais Zielinski, Vincent RAGOT termine au pied du podium.
Trois Lanestériens au départ
Au départ, Vincent RAGOT, Job EBSEN et Antoine COZ défendent les couleurs de l’AC LANESTER 56. Piotr ZIELINSKI (VCP LORIENT) s’échappe rapidement en solitaire et accentue son avance au fil des tours, malgré les fortes accélérations de Florent MALLEGOL (BIC 2000) et surtout de Vincent RAGOT (AC LANESTER 56).
Vincent Ragot 4ème
Piotr ZIELINSKI l’emporte donc devant Lionel BERET et Damien DUCHEMIN. Le Lanestérien Vincent RAGOT passe de peu à côté du podium et termine 4ème, mais a encore démontré sa grande condition et continue sur une belle série.
John Ebsen apprend, Antoine Coz prépare l’hiver !
De son côté, le Danois John EBSEN, nouveau venu à l’AC LANESTER 56, était dans le rythme et prend une belle 13ème place, même s’il était peut-être un peu juste dans le final. « Il faut lui laisser le temps de s’adapter aux courses en Bretagne, il va vite progresser » précise Jean-Marc MORVAN, qui a observé également le bon comportement du junior lanestérien Antoine COZ.
Le cyclo-crossman reprenait en effet la compétition sur route après une bonne coupure. Pour une reprise, il s’est montré courageux en s’attaquant à une épreuve avec les 1ère catégorie. Assurément, ses efforts vont payer cet hiver !
Classement :
1 Piotr Zielinski (VCP Lorient)
2 Lionel Béret (Leucémie Espoir Quimper)
3 Damien Duchemin (UV Poitiers)
4 Vincent Ragot (AC Lanester 56)
5 Simon Gouédard (VCP Lorient)
6 Ronan Dequippe (UC Cholet 49)
7 Florent Mallegol (BIC 2000)
8 David Chopin (Hennebont Cyclisme)
9 Neil Canevet (Leucémie Espoir Quimper)
10 Jérémy Loric (Hennebont Cyclisme)
13 John Ebsen (AC Lanester 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.