L’équipe DN2 de l’AC LANESTER 56 a participé hier autour de Denain (Nord) au Grand Prix des Hauts de France,cadre de la 4ème manche de la Coupe de France des Clubs de DN2. Sur les routes nordistes avec notamment le franchissement d’un secteur pavé, les coureurs lanestériens ont connu quelques mésaventures sur cette épreuve.
Départ ultra-rapide
171 Km sont au programme du jour sous un très beau soleil, entre Prouvy et Douchy-les-Mines, dans la banlieue denaisienne. Le départ est extrêmement rapide et on voit notamment le Lanestérien kévin SADOUDI pointer aux avants-postes. Au 48ème Km, sept coureurs parviennent enfin à prendre le large, tandis qu’à l’arrière, le coureur de l’AC LANESTER 56 Mickael SIBY, malade, est contraint de mettre pied à terre. Dans le peloton, son coéquipier Vincent GUEGO est victime d’une crevaison.
Un secteur pavé qui fait des dégâts !
A l’approche de la portion de pavés, le rythme s’élève et ça « frotte » comme on dit dans le peloton, pour rentrer dans la meilleure position possible dans le secteur. Kévin SADOUDI est alors victime d’une chute. Malgré quelques bonnes douleurs liées à cette belle cabriole, le Lanestérien ne devrait a priori pas avoir de grosses séquelles de cette chute. La poisse continue dans l’équipe lanestérienne puisque son coéquipier Vincent GUEGO casse sa roue dans la zone pavée ! Dans ce secteur pavé, long de 2 Km et situé à 80 Km de l’arrivée, le peloton accélère et un imposant groupe va reboucher les 3 minutes de retard concédées aux hommes de tête.
Au tour de Ragot et Poilvet de crever !
Aux alentours du 120ème Km, c’est au tour du Lanestérien Vincent RAGOT d’être victime d’une crevaison. Rapidement dépanné, il reprendra très vite place dans le peloton, qui va revenir très fort dans le final sur les échappés. Sur le circuit final, le seul Lanestérien épargné jusque là par la malchance Ludovic POILVET est à son tour victime d’une crevaison ! Cet incident étant trop proche de l’arrivée, il terminera à quelques longueurs du peloton.
Drancourt en costaud
A l’avant, quelques coureurs du groupe de tête parviennent à conserver un avantage suffisant à l’arrivée. L’ancien professionnel Pierre DRANCOURT (ESG DOUAI) l’emporte devant Yannick MARTINEZ (CREUSOT CYCLISME) et Benjamin LE MONTAGNER (CA MARIE-MORIN). Du côté des Lanestériens, Vincent RAGOT prend une belle 23ème place, Ludovic POILVET terminant 65ème.Dans le Nord, l’équipe était encadrée par Gérard LE POMMELET, Jean-Claude SAGOT et Guy NIVINOU.
Classement :
Classement provisoire Coupe de France DN2 :
1 Creusot Cyclisme 464
2 Charvieu Chavagneux 358
3 ESEG Douai 340
4 CM Aubervilliers 93 256
5 Martigues Sport Cyclisme 250
6 Côtes d’Armor Cyclisme 230
7 CSA des Loges 223
8 V.C Caladois 190
9 Cycle Poitevin 115
10 Bourg en Bresse Ain cyclisme 103
11 AC Lanester 56 98
12 CC Marmandais 91
13 Union Cyclisme Cholet 49 90
14 U.V Aube 78
15 U.S Montauban 82 75
16 AC Bisontin 74
17 EC Raismes PFPH 62
18 V.S Chartrain 31
19 V.C Toucy 27
20 P.E Haguenau 14
21 V.S Hyerois 8
22 Blois CAC 41 -112
23 U.C Albenasienne -180
Bonjour. Je me permet de vous joindre un lien de mon book de photos.(vous-y trouverez quelques clichés concernant quelques membres de votre équipe)
Bonne continuation à toute l’équipe.
Sportivement
Tiphaine (http://fotopassion.bookspace.fr)