Les Lanestériens Matthieu GAULTIER et Mael NIVINOU ont réalisé une superbe démonstration hier à Leuhan, en prenant les deux premières places de l’épreuve.
Maxime CORNIC porte le maillot jaune de leader du challenge Elle-Isole, mais arrive malade au départ à Leuhan, l’une des manches les plus difficiles.
Les choses ne trainent d’ailleurs pas, et deux coureurs prennent rapidement du champ. Matthieu GAULTIER sort alors tout seul du peloton et bouche rapidement les 30 secondes qui le séparent du duo de tête. Quelques kilomètres plus tard, cinq hommes parmi lesquels Mael NIVINOU réalisent la jonction.
Dans le final, le travail de sape des deux Lanestériens finit par payer et il ne leur reste plus qu’un seul adversaire, le Pontivyen NOBLET. Dans le dernier tour, Mael se sacrifie et roule plein pot pour son coéquipier et dans la dernière ascension, Matthieu GAULTIER accélérait et remportait ainsi une magnifique victoire. Mael NIVINOU trouvait les ressources pour terminer à la deuxième place, assurant un superbe doublé pour l’AC LANESTER 56 !
Classement :
1 Matthieu Gaulthier AC Lanester 56
2 Maël Nivinou AC Lanester 56
3 Romain Noblet VC Pontivy
4 Glenn Le Queau Leucémie Espoir Quimper
5 Jérémie Piriou CC Concarneau
6 Ronan Le Bourg EC Plouha Lanvollon
7 Hubert Millour VS Plabennec
8 Cyrille Massé Leucémie Espoir Quimper
9 Jacques Kerneis VS Scaër
10 Frédéric Guillemot VS Scaër
bravo mathieu voila une deuxieme victoire apres celle de cancale
l’air de la cote d’emeraude te fait du bien .bravo
bien mael c’est guy qui doit etre content et c’est bien normal