Au lendemain de la victoire de Ludovic POILVET sur le Tour d’Emeraude, ce sont les coureurs de 2ème catégorie qui ont étincelé ce dimanche, comme pour conforter l’AC LANESTER 56 dans le bien-fondé de la création d’une équipe de 2ème catégorie intégrée à l’équipe DN2, permettant d’amener les plus jeunes coureurs vers le haut-niveau sans griller les étapes !
Anthony MIRA remporte une victoire en costaud à Bignan, tandis que Mael NIVINOU l’emporte de brillante manière l’épreuve de Plonéis, sans oublier les très bons résultats de leurs coéquipiers et notamment de Mathieu GAULTIER, 5ème avec les 1ère catégorie sur la Route de Cancaven ! Chez les cadets à Plonéis, Pierre HOLE apporte un joli succès aux encadrants de l’AC LANESTER 56 !
Anthony Mira en puncheur à Bignan !
Tous les ans, le circuit de la Claie est l’une des épreuves en ligne de 2ème catégorie les plus disputées en Bretagne. Les 82 kilomètres du parcours en ligne n’ont pas vraiment permis d’établir de sélection puisqu’ils sont une bonne quarantaine de coureurs à se présenter sur le circuit final où il reste 5 tours de 7.3 Km à effectuer. Anthony MIRA fait forte impression dans les difficultés et remporte le classement du meilleur grimpeur. Mais ce sont les Loudéaciens, en force dans le groupe de tête, qui lancent les hostilités en plaçant ETIEMBLE en tête, lequel sera finalement repris à quelques encablures de l’arrivée. Au sprint dans la côte d’arrivée, c’est le Lanestérien Anthony MIRA qui fait parler sa pointe de vitesse, devançant deux coureurs du VC Loudéac. Les Lanestériens Aurélien DANIEL, Mathieu GUILLOUX et Gildas LE PRIELLEC sont respectivement 22ème, 48ème et 54ème.
Circuit de la Claie à Bignan :
1 MIRA Anthony AC LANESTER 56 3h 02′ 00 »
2 HARNOIS Pascal VC PAYS DE LOUDEAC
3 LE BRIS Julien VC PAYS DE LOUDEAC
4 PRONO Ghislain UC ALREENNE
5 GUEDON GREGORY UNION CYCLISTE CHOLET 49
6 HAMEL Benoît VC DINANNAIS
7 TANGUY Arnaud UCK DE VANNES
8 ETIEMBLE Pierre VC PAYS DE LOUDEAC à 5″
9 NEVO Gwénaël VC PAYS DE LOUDEAC à 8″
10 GUIMARD François VC PAYS DE LORIENT à 15″
22 DANIEL Aurélien AC LANESTER 56 à 1’02 »
48 GUILLOUX Mathieu AC LANESTER 56 à 2’30 »
54 LE PRIELLEC Gildas AC LANESTER 56 à 2’30 »
Maël Nivinou à l’arrachée à Plonéis !
Il ne fallait pas arriver en retard à Plonéis ! Les choses n’ont en effet pas trainé : sur un circuit très difficle, la sélection s’est faite dès le début de course et trois coureurs de l’AC LANESTER 56 figurent dans le bon wagon : Maxime CORNIC, Yann LE BUREL et Maël NIVINOU. Au 6ème des 14 tours de 6.3 Km au programme, le local KERNEIS accélère dans la principale difficulté du circuit. Mael NIVINOU saute dans la roue et les deux coureurs sont lancés dans un long raid ensemble. Ils ne seront en effet jamais rejoint par leurs adversaires durant les 50 Km qui mènent à l’arrivée.
Kernéis attaque le premier à 2 tours du but, contré immédiatement par Mael, en vain. Cette belle partie de manivelle continue encore quand le Lanestérien place à nouveau une banderille dans la sévère côte du circuit, sans succès non plus. Les deux valeureux adversaires vont finalement se disputer la victoire au sprint. Kernéis lance ce dernier de loin, et Maël revient rapidement à son niveau. Ce beau duel voit même les deux coureurs arriver au contact et jouer des coudes, et le Lanestérien Maël NIVINOU parvient à prendre l’avantage d’extrême justesse sur la ligne ! « Avant le départ, Maxime [CORNIC] m’avait dit : aujourd’hui, c’est un chantier, c’est pour toi ! Finalement, il a eu raison ! Je remercie Max et Bubu, je n’aurais peut-être pas gagné sans eux ! », explique Maël. Maxime CORNIC termine au pied du podium et Yann LE BUREL finit 9ème !
Classement :
1 Nivinou Maël (AC Lanester 56)
2 Kerneis Anthony (VS Scaër)
3 Jeannes Thibault (Hennebont Cyclisme)
4 Cornic Maxime (AC Lanester 56)
5 Guillemot Frédéric (VS Scaër)
6 Le Donge Fabrice (VS Plabennec)
7 Noblet Romain (VC Pontivy)
8 Le Naour Sébastien (VS Quimper)
9 Le Burel Yann (AC Lanester 56)
10 Hue Pascal (UCL Hennebont)
Pierre Holé remporte son premier succès 2011 à Plonéis !
Deux fois 2ème depuis le début de saison, le Lanestérien Pierre HOLE a remporté de belle manière l’épreuve cadets sur le difficile circuit de Plonéis au terme d’un superbe final, en prenant le dessus sur LE BIHAN (Cap Sizun) et POUPON (CC ERGUE GABERIC). Du côté des autres coureurs de l’AC LANESTER 56, Jean-Victor PICARD, Edouard LEWANDJA et Christophe LE BOUEDEC terminent respectivement 8ème, 12ème et 14ème !
Classement :
1 Hole Pierre (AC Lanester 56)
2 Le Bihan Maxime (Cap Sizun Cyclisme)
3 Poupon Jérôme (CC Ergué Gabéric)
4 Kerneis Nicolas (VS Scaër)
5 Danet Luc (UCP Plouay)
9 Picard Jean-Victor (AC Lanester 56)
12 Lewandja Edouard (AC Lanester 56)
14 Le Bouedec Christophe (AC Lanester 56)
Bravo a vous et vivement le prochain week end. Je vous trouve epatant continuez comme ca a vous faire plaisir et la vie sera belle a Lanester. J’ai une grosse pensee pour Warren qui vient d’avoir une fracture au coude avec l’équipe de France, courage et reviens vite et tu verras, tu vas etre encore plus fort champion
Bravo Anthony et je suis sur que celà n’est que le début d’une longue série… Bravo aussi à Rodolphe qui t’a bien préparé cet hiver… Mael tu m’épates et je suis heureux de voir mes « anciens » juniors marcher comme celà… Continuez à vous et nous faire plaisir.
Tonton Ben