Les milliers de spectateurs amassés le long du parcours parisien ont pu distinguer le maillot de l’AC LANESTER 56 au sein de la meute de participants ! Et pour cause, Benoit TANGUY, dit Tonton Ben, était au départ du célèbre Marathon de Paris et arborait fièrement les couleurs du club !
« L’essentiel était de finir ! »
L’entraineur des juniors qui supervise, sur le vélo s’il-vous-plait, les sorties des jeunes Lanestériens chaque mercredi, est toujours à la recherche de défis. Il est bien venu à bout des 42.195 Km (!) d’un parcours empruntant les Champs Elysées, la Bastille, la place Nation, le parc de Vincennes, le Jardin des Tuileries, etc, même si les sensations n’étaient pas extraordinaires. « En pensant à mes juniors, je me suis mis la pression pour terminer, même si j’ai dû marcher par moments, d’où mon temps « minable » ! Mais l’essentiel était de finir !« , explique le dynamique éducateur. Et pourtant, Benoit a tout de même parcouru cette distance marathon en un temps de 5H35’44 ». La frontière entre le cyclisme et le marathon est si mince qu’il a même endossé le maillot de l’AC LANESTER 56 à Paris !
Toujours une pensée pour « ses » juniors
Sitôt le marathon terminé, il s’est empressé de prendre des nouvelles sur le comportement de ses protégés à Moréac et s’est ravi du podium réalisé par Anthony MIRA, qu’il encadrait ces deux dernières années, en ajoutant malicieusement « il aurait quand même pu gagner !«
Un beau groupe de juniors !
Et oui, on le voit, « Tonton Ben » est très proche des coureurs qu’il encadre et ils le lui rendent bien ! Il existe en effet une belle complicité dans le groupe des juniors. Gageons que cette harmonie se vérifie lors du championnat de Bretagne du contre-la-montre par équipes, qui représente un réel objectif pour toute la troupe !
Dur dur, le lendemain !
Au lendemain du Marathon de Paris, l’éducateur éprouve tout de même quelques difficultés à se déplacer : « Je ne peux plus marcher ! » et n’espère qu’une seule chose : avoir retrouvé ses jambes pour mercredi afin de pouvoir accompagner ses « petits » lors de la sortie d’entrainement !
Dans tous les cas, bravo pour cette superbe performance Benoit !
jamais je ferai autant de km à pied. Bravo tonton ben !!!