Les coureurs lanestériens de 2ème catégorie étaient au départ du Tro Bro Guerne Ploeur à Plomeur, près de Pont-l’Abbé. Sur cette épreuve qui a la particularité une portion de chemin sur le circuit, la course s’est résumée à un duel entre les jeunes de l’AC LANESTER 56 et les plus expérimentés du LEUCEMIE ESPOIR QUIMPER, qui a tourné à l’avantage des premiers cités.
Quatre coureurs de l’AC LANESTER 56 dans les onze échappés !
Les choses n’ont pas trainé puisque dès la fin du 3ème tour de circuit, on retrouve onze coureurs en tête de course, parmi lesquels quatre Lanestériens : Mael NIVINOU, Romain GUILLOU, Yann LE BUREL et Gildas LE PRIELLEC. Ce dernier sera malheureusement victime d’une crevaison lors du dernier tour.
Romain GUILLOU au sprint
A l’issue d’une belle partie de manivelles, Romain GUILLOU se détache en compagnie du Quimpérois MASSE, et va faire parler sa puissance pour s’imposer largement au sprint. C’est une très belle performance pour Romain, 19 ans, qui n’avait plus gagné depuis qu’il était cadet ! Ses coéquipiers lanestériens Yann LE BUREL et Mael NIVINOU concluent une belle course d’équipe en terminant respectivement 5ème et 6ème.
Classement :
1 Romain Guillou A.C. Lanester 56
2 Cyrille Massé Leucémie Espoir Quimper
3 Nicolas Prigent Leucémie Espoir Quimper
4 Grégory Guedon U.C. Cholet 49
5 Yann Le Burel A.C. Lanester 56
6 Mael Nivinou A.C. Lanester 56
7 Nicolas Calvez Leucémie Espoir Quimper
8 Jeff Le Beaudour V.C. Chateaulinois
9 Thomas Le Guellec C.C. Bigouden 1er 3e catégorie
10 Robert Coquen E.C. Quéven
Romain, je suis très content de ta « perf » et en plus dans mon pays… Plomeur est, pour ceux qui ne le savent pas, la commune qui est championne de Bretagne (du monde?) des bagadou avec le bagad cap caval !
Pour t’avoir cotoyé lors de tes années juniors, je suis persuadé que tu as un « moteur » et j’espère que cette victoire ne va pas rester unique.
tonton Ben