Le Circuit du Morbihan-Trophée Jean Floc’h s’est déroulé ce week-end entre Baud et Moréac, sur une distance de 149 Km et en présence d’un joli plateau. Pour l’AC LANESTER 56, cette épreuve élite nationale représentait le dernier rendez-vous pour se jauger avant la première manche de la Coupe de France des clubs de DN2.
Objectif au départ : Faire la course !
L’objectif de l’équipe était de prendre la course en main pour préparer la première manche de la Coupe de France des clubs de DN2 qui aura lieu week-end prochain à Bruxerolles, dans la région de Poitiers. Les coureurs de l’AC LANESTER 56 ont suivi à la lettre les consignes, à commencer par Warren BARGUIL, tout heureux de laisser exprimer son tempérament d’attaquant. Dynamitant la course d’entrée de jeu en compagnie d’une dizaine de coureurs, ils sont revus au bout de 20 Km de course.
Les Lanestériens dans tous les coups !
Deux Lanestériens figurent dans la deuxième échappée de la journée, qui ne va pas durer longtemps tant le rythme est soutenu : 44 Km/h de moyenne pour la première heure de course ! Le Lanestérien Vincent GUEGO est à l’initiative d’une attaque dans une côte repertoriée dans le classement du meilleur grimpeur et forme ainsi un groupe de sept coureurs. Six coureurs dont Yann RAULT et Warren BARGUIL font la jonction. Malheureusement, les sociétaires du BIC 2000 n’ont aucun représentant parmi les treize hommes de tête et « mettent en route » au kilomètre 83. Le peloton revient sur les échappés un peu avant le circuit final.
Cornic, Ragot et Barguil dans la « bonne »
Quinze coureurs se détachent alors, parmi lesquels trois coureurs de l’AC LANESTER 56 Maxime CORNIC, Vincent RAGOT et à nouveau Warren BARGUIL. Cette fois, c’est l’équipe COTES D’ARMOR-MAITRE JACQUE qui n’est pas représentée à l’avant et qui va rouler derrière pendant tout le circuit. Revenu à 15″, César BIHEL sort du peloton et réussit à rentrer sur la tête de course. Le peloton relâche alors son effort et l’échappée reprend du terrain.
Doublé de Sojasun Espoir
Maxime CORNIC cède dans l’avant-dernier tour de circuit final de Moréac. Sept coureurs rejoignent le groupe de tête dans le dernier tour et les Castelnaudais Maxime RENAULT et Maxime DANIEL font le doublé au sprint. Les Lanestériens, émoussés par tous leurs efforts, n’ont guère brillé lors de ce sprint, Warren BARGUIL rentrant tout de même dans le top 20 de cette édition 2011 du Circuit du Morbihan.
Classement :
1 RENAULT Maxime Sojasun espoir-AC Noyal Chatillon 149 km 3h32’10 » (42,14 km/h)
2 DANIEL Maxime Sojasun espoir-AC Noyal Chatillon mt
3 OLEJNIK Tomasz US STE Austreberthe Pavilly Barentin mt
4 FAUCON Guillaume BigMat-Auber 93 à 5″
5 CHOPIN David Hennebont Cyclisme mt
6 BIHEL César Côtes d’Armor Marie Morin mt
7 KEO Emmanuel Sojasun espoir-AC Noyal Chatillon mt
8 DASSONVILLE Flavien BigMat-Auber 93 mt
9 LEMAIR Alexandre VC Rouen mt
10 GOUEDARD Simon VCP Lorient mt
19 BARGUIL Warren AC LANESTER 56 mt
23 RAGOT Vincent AC LANESTER 56 mt
30 BALANNEC Christophe AC LANESTER 56 mt
32 BOULO Mathieu Roubaix Lille Métropole mt
33 LE CORRE Florian Roubaix Lille Métropole mt
52 GAULTIER Matthieu AC LANESTER 56 mt
60 GUEGO Vincent AC LANESTER 56 mt
73 RAULT Yann AC LANESTER 56 mt
75 POILVET Ludovic AC LANESTER 56 mt
94 CORNIC Maxime AC LANESTER 56 mt
Retrouvez une petite vidéo de Jean-Luc SIMON :
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.