Gildas LE PRIELLEC nous raconte comment il a vécu le déroulement du stage. Pur produit de la formation lanestérienne, Gildas évoque également son passage de la catégorie des juniors vers celle des élites.
– Comment se passe ce stage pour toi et quelles étaient tes attentes vis-à-vis de ce stage ?
Gildas : Ce premier stage à la montagne est dur mais très instructif, surtout au niveau des méthodes d’entrainement. Par exemple, bien respecter les zones de seuil cardiaque plutôt que se fier aux sensations des jambes, etc. Au niveau ambiance, c’est excellent : tout le monde « déconne » et les anciens donnent des conseils … Je découvre également une organisation rigoureuse, mais après un petit temps d’adaptation, on comprend très vite que cette rigueur est mise en place pour notre intérêt et non pour nous embêter !Au départ, j’attendais de ce stage de prendre de la caisse, m’affûter, m’insérer dans le groupe, progresser et m’inspirer des conseils du coach et de Vincent (RAGOT). Je pense avoir encore beaucoup de travail à faire mais je suis très content d’avoir l’opportunité d’évoluer avec eux.
– Quelle différence ressens-tu entre l’approche de la saison chez les juniors et chez les élites ?
Gildas : Le suivi est plus individualisé. Rodolphe est à l’écoute de chaque individu et la gestion des entrainements est adaptée à chacun. Pendant cette semaine, j’ai également découvert une analyse et gestion instantanée de la part du coach, peut-être dûe au fait qu’il soit auprès de nous sur le vélo.
– Un petit mot pour terminer ?
Gildas : Pour ma part, j’avais déjà escaladé quelques cols, mais pas de façon aussi intensive. Ce stage à la montagne est vraiment excellent pour l’intégration. Je trouve très motivant que Rodolphe croie en moi et en mes capacités, en m’établissant un plan de travail sur deux années. J’ai envie de suivre tous les conseils et progresser, pour le remercier de cette confiance.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.