Les coureurs de 1ère et 2ème catégorie sont réunis toute la semaine du côté de Peyragudes, dans les Pyrénées, à l’occasion d’un stage. Voici un compte-rendu succinct des deux premières journées !
Aspin et Peyresourde dès l’arrivée !
Les Lanestériens sont arrivés à 13h30 hier à Peyragudes. Pour rappel, Peyragudes est une station située en haut du col de Peyresourde, dans les Pyrénées.Sitôt leurs bagages débarqués, les coureurs sont immédiatement montés sur leur vélo. Au menu, l’ascension du col d’Aspin puis la remontée du col de Peyresourde pour rejoindre Peyragudes. Si le soleil était bien présent, il faisait en revanche un froid glacial ! Le thermomètre affichait en effet -10°C !
Ski et piscine le matin
Ce dimanche matin, la moitié du groupe a pris le chemin des pistes pour une petite séance de ski, tandis que les autres sont allés peaufiner leur condition physique à la piscine.
Portillon et Peyresourde l’après-midi !
L’après-midi, les coureurs lanestériens, guère refroidis par le climat de la veille, sont partis à l’assaut du col du Portillon, avant de remonter le col de Peyresourde côté Luchon. La température était à peine plus agréable que la veille : -4°C en moyenne, jusqu’à -6°C en haut des cols !
Engagement dans la formation
Une majorité des coureurs présents à ce stage font partie de l’équipe lanestérienne de 2ème catégorie. Comme annoncé au début du mois d’octobre dernier, l’AC LANESTER 56 a créé une équipe avec des jeunes coureurs de 2ème catégorie, la plupart sortant des rangs juniors, pour leur permettre d’opérer une transition sereine avant de progresser vers l’équipe première. Cet objectif de formation est ainsi bien respecté puisque les coureurs évoluant en 2ème catégorie Thomas LE BOUCHER, Anthony MIRA, Yann LE BUREL, Mael NIVINOU et Gildas LE PRIELLEC participent à ce stage et peuvent ainsi apprendre aux côtés des jeunes, et pourtant déjà expérimentés, 1ère catégorie que sont le capitaine de route Vincent RAGOT et Christophe BALANNEC.
Une pensée pour les absents …
Deux coureurs qui devaient initialement participer à cette semaine à Peyragudes n’ont malheureusement pu être présents : Mickael SIBY a été opéré en urgence de l’appendicite vendredi dernier et nous en profitons pour lui souhaiter un bon rétablissement, et Maxime CORNIC n’a pu se libérer des impératifs liés à sa profession.
Ambiance studieuse et bon enfant
Après deux journées, Rodolphe HENRY, Davy LE KER et Patrice LE HEN, qui encadrent ce stage, sont ravis de l’excellente ambiance qui règne au sein du groupe.
Ca continue demain !
Demain, nous vous ferons partager le déroulement de la journée de nos Lanestériens, et recueillerons les confidences de Vincent RAGOT.
A demain pour de nouvelles aventures !