Le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR se déplacera ce dimanche sur la finale du challenge national de cyclo-cross qui aura lieu à St Jean-de-Monts, sur la côte vendéenne.
Un circuit sablonneux
Cette finale se disputera sur un circuit qui pourrait déstabiliser les concurrents non habitués à rouler dans le sable, puisqu’il est situé sur les dunes de l’esplanade de la Mer, plage touristique de St Jean-de-Monts.
Juniors : Fin de la malchance pour LE GUELLEC ?
Dans l’épreuve réservée aux juniors, le tout nouveau champion de Bretagne de la catégorie Flavian LE GUELLEC espère pouvoir se situer face aux meilleurs Français de la catégorie. Rappelons que suite à un mauvais classement sur la première manche à Saverne dû à une intoxication alimentaire, Flavian s’était élancé dans les dernières positions sur la deuxième manche de Miramas et avait réalisé une remontée spectaculaire sur la tête de course avant d’être victime d’un bris de dérailleur ! Partant encore d’assez loin sur la ligne de départ (aux alentours de la trentième position), espérons qu’il en finisse cette fois avec la malchance !
Antoine COZ essaiera d’effacer sa déception du championnat de Bretagne sur un circuit où il pourra faire parler ses qualités techniques. 24ème à Saverne, puis 27ème à Miramas, gageons qu’Antoine trouvera les ressources pour rentrer dans le top 20 !
Les deux Lanestériens devront donner le maximum pour figurer en meilleure position possible au classement final du challenge national pour espérer partir dans les premières positions au championnat de France de Lanarvily. Les favoris de l’épreuve seront le Franc-Comtois DOUBEY, les Marseillais JAUREGUI et GELABERT, les Rhône-Alpins BOUVARD et VENTURINI ainsi que le local LEDANOIS.
Espoirs : belle carte à jouer pour BALANNEC et DANIEL
Dans la catégorie des espoirs, les Lanestériens Christophe BALANNEC et Aurélien DANIEL auront également une belle carte à jouer. Actuellement 14ème au classement général du challenge national, Aurélien peut légitimement espérer rentrer dans le top 10.
Après sa contre-performance à Saverne dûe également à une intoxication alimentaire, Christophe BALANNEC revient très bien comme en témoignent sa 23ème place à Miramas et surtout sa deuxième place dans le très relevé championnat de Bretagne espoirs dimanche dernier.
Comme chez les juniors, un bon classement au classement général final du challenge permettraient aux deux coureurs de s’élancer dans les premières lignes au championnat de France de Lanarvily.
Les favoris de l’épreuve espoirs sont RULLIERE (CHARVIEU-CHAVAGNEUX), DUMANCHIN (AC BISONTINE), TABOURY (RHONE-ALPES), LEMAITRE (PAYS DE LOIRE) ou encore VIMPERE et BILLON (CM AUBERVILLIERS).
Elites : LE CORRE sur le podium du challenge national ?
Dans la catégorie reine, le sociétaire de l’AC LANESTER 56 Florian LE CORRE tentera de faire mieux que ses deux places de septième de Saverne et Miramas. Florian devra cependant soigner ses départs pour éviter les mésaventures rencontrées à Miramas ou même à Plouay dimanche dernier ! Cinquième du classement général du challenge, il est largement dans le coup pour monter sur le podium final : Florian compte 7 seulement sept points de retard sur Julien ABSALON, actuel troisième, qui n’est pas annoncé à St Jean-de-Monts.
Les grandissimes favoris sont Francis MOUREY (FDJ.com) et Steve CHAINEL (BBOX BOUYGUES TELECOM). Florian devra également surveiller Nicolas BAZIN (BIG MAT AUBER 93), Jérôme CHEVALLIER (AC BISONTINE) ou encore le professionnel licencié à l’AC LANESTER 56 Matthieu BOULO (ROUBAIX-LILLE-METROPOLE).
Retrouvez une interview de Florian réalisée par directVelo.com en cliquant ici.
Le programme
– 10H : départ course juniors
– 11H15 : départ course espoirs
– 13H : départ course cadets
– 14H : départ course féminines
– 15H : départ course élites
Résultats et photos des Lanestériens en quasi-direct sur www.aclanester56.com !
Grâce à notre super reporter Clément HENRY qui sera présent sur place, nous serons en mesure de vous communiquer en fin de matinée les photos et résultats des coureurs de l’AC LANESTER 56 sur le site internet du club !
La course élite à suivre à la télévision !
La course élite sera diffusée en direct sur France 3 Bretagne à partir de 15H dimanche prochain. Vous y apercevrez certainement le maillot lanestérien dans les premières positions grâce à Florian LE CORRE !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.