Les spectateurs qui assistaient dimanche dernier à la première manche du Trophée Régional de cyclo-cross à Kerlouan ont pu découvrir Maxime CORNIC sous ses nouvelles couleurs de l’AC LANESTER 56. L’équipe de cyclo-cross lanestérienne aurait-elle créé une vocation chez l’ancien vice-champion de France juniors sur route ? Explications.
Non, Maxime CORNIC n’a pas rejoint le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR ! Absent des circuits sur route pendant près de cinq mois cette saison, il s’est mis d’accord avec Rodolphe HENRY pour retrouver la condition en pratiquant le cyclo-cross. C’est donc avant tout pour préparer la saison sur route 2011 qu’il sillonne les sous-bois actuellement !
Pourtant, il semble déjà disposer d’un bon coup de pédale ! En effet, parti en dernière ligne de la première manche du Trophée Régional espoirs disputé à Kerlouan dimanche dernier, il figurait encore, à moins d’un tour de l’arrivée, aux côtés de son nouveau coéquipier Aurélien DANIEL, champion de Bretagne de VTT en titre, qui termine à la 5ème place du classement espoirs. Mais Maxime était victime d’un déjantage, ce qui l’obligeait à parcourir une majeure partie du dernier tour en courant à côté de son vélo ! Il termine à une 18ème place au classement scratch juniors/espoirs, un classement qui ne reflète absolument pas la belle course qu’il a réalisée.
Maxime CORNIC participera au championnat du Morbihan de cyclo-cross à Taupont dimanche prochain. La semaine suivante, pendant que ses coéquipiers disputeront la première manche du Challenge National à Saverne, en Alsace, Maxime sera au départ d’un cyclo-cross régional pour améliorer sa condition.
Néanmoins, son nouvel entraîneur Rodolphe HENRY a remarqué le bon comportement de ce coureur à Kerlouan et précise que « si les prochains résultats de Maxime sont aussi encourageants, et qu’il continue à progresser dans la discipline, il accompagnera les autres cyclo-crossmen lanestériens sur la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross« , qui aura lieu à Miramas, du côté de Marseille.
Nous vous encourageons à aller applaudir Maxime et les autres cyclo-crossmen lanestériens qui seront dimanche au départ des championnats du Morbihan juniors et espoirs à Taupont !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.