Les espoirs lanestériens participaient aujourd’hui à la classique Paris-Tours espoirs, qui conclut la saison cycliste sur route 2010.
[ mise a jour ajout d’un article de presse ]
Retrouvez la présentation que nous avions faite de ce Paris-Tours espoirs en cliquant ici.
Le début de course de nos lanestériens n’a pas été de tout repos pour Patrice, le « mécano » de l’équipe. En effet, moins de 5 kilomètres après le départ, Warren BARGUIL était victime d’une crevaison, mais a néanmoins réussi à retrouver sa place dans le peloton. Ensuite, comme cela « frottait » beaucoup dans le peloton, chacun voulant bénéficier du meilleur placement possible, Vincent GUEZENNEC n’a pu échapper à une chute ! Mais Vincent réussissait tout de même à revenir sur le peloton. Comme si cela ne suffisait pas, Romain GUILLOU cassait ensuite sa chaîne ! Après avoir été dépanné, il reprit rapidement place dans le peloton également, mais paya sa débauche d’énergie et se fit décrocher. Enfin, Warren BARGUIL était lui aussi victime d’une chute, au plus mauvais moment, car cela l’empêchait de prendre la bonne échappée !
C’est le belge Jelle WALLAYS de l’équipe réserve de la Quick Step qui l’emportait au bout de l’Avenue de Grammont, devant ses quelques compagnons d’échappée, avec dans l’ordre Romain GUILLEMOIS (Vendée U) et Thomas WELTER (Chambéry). Jean-Marc MORVAN, qui remplaçait Rodolphe HENRY comme directeur sportif pour l’occasion, avait prévu au départ que le rythme serait extrêmement rapide, vu que le vent était en majeure partie favorable, et ce fut le cas : 46.4 km/h de moyenne ont été réalisés sur les 182 kilomètres de course !
Article de Presse :
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.