Les Lanestériens ont participé hier à l’une des plus belles classiques de fin de saison, à l’occasion de Paris-Connerré. Près de 200 coureurs se sont élancés d’Emancé (petite ville située à la limite des départements des Yvelines et d’Eure-et-Loire). Un plateau royal, puisque beaucoup des meilleurs coureurs Français avaient fait le déplacement.
La première partie de la course se disputait sur les plates routes de la Beauce, avant de se rendre dans le Perche, pour filer vers Connerré, près de Le Mans. Sur ce terrain très dégagé, le vent joue souvent un rôle prépondérant. Cette 40ème édition de Paris-Connéré n’a pas dérogé à la règle, puisqu’en moins de 50 kilomètres, le peloton était déjà scindé en plusieurs paquets. Les Lanestériens Vincent GUEZENNEC et Warren BARGUIL ne se sont pas fait piéger et ont pris le bon wagon. A une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, ils figurent d’ailleurs dans le groupe de huit coureurs qui caracole en tête de course. A moins de 2 kilomètres du but, un petit groupe de quelques coureurs réussit à faire la jonction avec l’échappée, et ce sont donc une quinzaine d’unités qui se présente pour le sprint final. A ce jeu là, c’est le Vendéen Tony HUREL qui s’impose en costaud à Connerré, devançant Renaud PIOLINE (CM Aubervilliers) et Romain GUILLEMOIS (Vendée U). Warren Barguil termine à une belle 6ème place.
Classement :
1 HUREL Tony (VENDEE U PAYS DE LA LOIRE) 1ère Catégorie 4h15’32 »
2 PIOLINE Renaud (CM AUBERVILLIERS 93) 1ère Catégorie à 0″
3 GUILLEMOIS ROMAIN (VENDEE U PAYS DE LA LOIRE) 1ère Catégorie à 0″
4 CANTOURNET BENJAMIN (S.C.OLYMPIQUE DE DIJON) 1ère Catégorie à 0″
5 GUAY JULIEN (CC NOGENT / OISE) 1ère Catégorie à 0″
6 BARGUIL Warren (AC LANESTER 56) 1ère Catégorie à 0″
7 COURTEILLE ARNAUD (UC NANTES ATLANTIQUE) 1ère Catégorie à 0″
8 TEGUEL ERWAN (UC NANTES ATLANTIQUE) 1ère Catégorie à 0″
9 SINNER Benoit (TEAM BONNAT 91) 1ère Catégorie à 0″
10 RACAULT Ronan (CM AUBERVILLIERS 93) 1ère Catégorie à 0″
14 GUEZENNEC Vincent (AC LANESTER 56) 1ère Catégorie à 0″
50 CARR Alastair (AC LANESTER 56) 1ère Catégorie à 1’38 »
Tu es toujours aussi bon, Champion !!!! Bon coureur, mais aussi excellent camarade. En ce qui concerne tes co-équipiers, OK, tu peux leur faire des faveurs…… « de temps à autre » !!! Mais lorsqu’il s’agit d’un coureur d’une autre équipe que la tienne, n’aies aucun scrupule à lui « filer » devant et à tout tenter pour « faire » un podium, surtout lorsque tu peux le faire (comme hier).
Je (nous) te souhaitons une excellente course dimanche prochain. Nous sommes certains que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir, mais surtout nous espérons que tes « jambes » et ton mental te porteront vers un beau podium.
Nous croyons en toi, nous sommes fiers de toi, tu es notre richesse, et tu fais honneur à toute notre communauté d’agglo.
VIVE WARREN !
Michelle F.