Après avoir été décalé à cause de la pandémie, le Grand prix cycliste de la Ville de Lanester aura lieu ce dimanche 11 octobre. Une centaine de personnes y participeront.
La 29e édition du traditionnel Grand prix cycliste de la Ville de Lanester, organisé par l’AC Lanester 56, se déroulera ce dimanche 11 octobre.
C’est une première, puisque le Grand prix se tient habituellement le dernier mercredi de juin en semi-nocturne. Initialement prévue mercredi 24 juin, l’épreuve n’avait pas pu avoir lieu en raison de la pandémie.
« C’était important pour l’AC Lanester 56 d’organiser cette manifestation pour permettre aux cyclistes du coin de pratiquer leur sport en cette saison où beaucoup de compétitions sont annulées, mais aussi pour maintenir cette course populaire à Lanester », explique Stéphane Le Crom, le président.
Une rude concurrence
Le niveau de l’épreuve va être très relevé avec, parmi la centaine d’engagés, Fabien Schmidt, le vainqueur du Tour de Bretagne 2018, et Cyrille Patoux, champion de Normandie cette année. Ils seront douze coureurs de l’AC Lanester 56 à évoluer à domicile.
Le départ sera donné à 15 h 30. Le peloton s’élancera alors pour 89,6 km (28 tours x 3,2 km). Une épreuve Cadets aura lieu en ouverture à 13 h 30, avec une cinquantaine de participants dont six de l’AC Lanester 56.
Article du Telegramme :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/le-cyclisme-en-fete-dimanche-avec-le-grand-prix-de-lanester-08-10-2020-12634041.php
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.