Ce week end, une équipe de l’AC LANESTER 56 participait aux routes du scorff à Quéven. Lors de la première étape, le début de course fut très rapide, et Loïc Le Barbier, Nicolas Primas et Julien Cordroch tentaient leur chance mais sans réussite. Une échappée de 9 coureurs se formait au passage du second grimpeur, mais nos jeunes coureurs ne parvenaient pas suivre ce groupe. Sur le circuit final, Thibault Morvan tentait sa chance mais sans réussite. L’échappée ne sera pas repris par le peloton, et nos jeunes coureurs terminent tous dans le peloton.
Dimanche matin, un contre la montre était au programme entre Pont Scorff et Quéven. Nos coureurs ont réalisés une très belle performance en terminant 3ème de cette épreuve. Ils ont parcouru les 17 km à plus de 45 km/h de moyenne, sur un parcours relativement difficile.
Lors de la dernière étape, le début de course fut de nouveau très rapide. Nos jeunes Lanestériens étaient omnisprésent à l’avant du peloton. Une échappée de 15 coureurs se formaient à l’entrée du circuit final à Quéven. On retrouvait dans ce groupe Loïc Le Barbier. Derrière Thibault Morvan tentait sa chance pour revenir sur ce groupe en compagnie de 6 coureurs. Le peloton ne réagissait pas et laissait filer les deux groupes. Au dernier tours, Florian Cam de l’EC Landerneau tentait de partir seul. Le groupe ne réagissait pas et Loïc s’échappait de ce groupe pour revenir sur celui-ci. Il parvenait à revenir et le déposait au dernier kilomètre pour finir seul. Mais à 200 mètres de la ligne d’arrivée, Loïc était repris par le groupe d’échappée. Il terminait à à la 13ème place, et Thibault Morvan se classait 20ème.
Nos coureurs ont fait une très belle prestation tout au long de ce week end. Chacun a fait un très bon travail, et l’entente fut très bonne. Romain Guillou a su transmettre son expérience à l’équipe. Samedi après midi, sur le circuit final, Julien Cordroch a crevé dans les deux derniers tours et Romain a fait un bon travail pour le ramener au sein du peloton. Ensuite le reste de l’équipe a travailler pour remonter Julien à l’avant de ce peloton.
Classement de la 1ère étape :
Nicolas Primas : 17ème
Thibault Morvan : 31ème
Loïc Le Barbier : 65ème
Julien Cordorch : 67ème
Romain Guillou : 117ème
Classement contre la montre par équipe :
1er EC QUEVEN 22min01
2ème HENNEBONT CYCLISTE 22min 32
3ème AC LANESTER 56 22min34
4ème EC LANDERNEAU 22min39
5ème OC LOCMINE 22min42
Classement de la dernière étape :
13ème Loïc Le Barbier
20ème Thibault Morvan
58ème Nicolas Primas
Classement général final :
8ème Loïc Le Barbier
20ème Thibault Morvan
58ème Nicolas Primas
Jérôme
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.