Déjà vainqueur à Inguiniel début juin, le Lanestérien Jean-Christophe Sagot a remis le couvert dimanche dernier dans la même localité ! Les minimes et cadets de l’AC Lanester 56 prennent également des places d’honneur sur le même circuit !
Beaucoup de tentatives d’échappées
Au sein d’un peloton de 101 unités, deux Lanestériens sont au départ : le junior Joshua Gastine et Jean-Christophe Sagot. Le début de course est rapide mais malgré un circuit très usant, aucune échappée ne parvient à prendre un avantage significatif. Jean-Christophe Sagot se détache peu avant la mi-course en compagnie de deux autres coureurs, mais se retrouve finalement seul en tête une quinzaine de kilomètres plus loin. Il reçoit le renfort de quatre coureurs dont Roger Cren (VCP Lorient) et Adrien Le Meur (VS Scaer), mais le quintet de tête est repris par le peloton à 8 Km de l’arrivée.
J-Christophe Sagot aime Inguiniel !
Dans la dernière difficulté, cinq coureurs prennent quelques longueurs d’avance sur le peloton avec une nouvelle fois le coureur de l’AC Lanester 56 Jean-Christophe Sagot qui place un démarrage à 2 Km du but, laissant sur place ses adversaires et filant en solitaire vers l’arrivée. Malgré la chasse menée dans le peloton par les coureurs du Leucémie Espoirs Quimper, le Lanestérien pouvait savourer son 2ème succès de la saison, le 2ème à Inguiniel ! Sur le podium, le speaker Didier Le Botmel proposait même au maire d’Inguiniel de vendre un terrain au vainqueur du jour ! Du côté de Joshua Gastine, après une longue période sans course, il a tenu sa place pendant la majeure partie de l’épreuve avant de céder dans les tous derniers kilomètres. On devrait le voir progresser dans les semaines à venir.
Tir groupé lanestérien chez les cadets !
Dans la course cadets, l’épreuve a été d’un bon niveau malgré la concurrence du championnat de Bretagne au même moment. En effet, plusieurs coureurs « extérieurs » à la Bretagne ont fait le déplacement et ont animé la course. Le Lanestérien Julien Guiho signe une très belle performance en prenant la 6ème place, juste devant ses coéquipiers Corentin Le Bouédec, Alexandre Rio et Yann Lewandja respectivement 11ème, 12ème et 17ème.
Victor Le Crom au pied du podium chez les minimes !
Des épreuves réservées aux écoles de cyclisme se sont déroulées le samedi. Charles Le Crom était le seul représentant de l’AC Lanester 56 et prend une belle 18ème place. Chez les minimes, son frère Victor prend une excellente 4ème place, juste devant Antoine Le Chenadec, 9ème.
Classement cadets :
1 DARMONT MAXIME VC PORNICHET
2 SOUFFACHE STELLIO EV ANGERS DOUTRE
3 MEIGNEN MATHIAS VC PORNICHET
4 LUCAS VALENTIN REDON OC
5 LE HUITOUZE JULIEN VC LANGUIDIC
6 GUIHO JULIEN AC LANESTER 56
7 TINTINGER MAXIME VELOCE VANNETAIS
8 GUYOT KEVIN SC MALESTROIT
9 LE BERRE QUENTIN EC QUEVENOISE
10 URIEN GUILLAUME SC MALESTROIT
11 LE BOUEDEC CORENTIN AC LANESTER 56
12 RIO ALEXANDRE AC LANESTER 56
17 LEWANDJA YANN AC LANESTER 56
Classement 3ème Cat & Jun :
1 SAGOT Jean Christophe AC LANESTER 56 3ème
2 DEBELHOIR LOIC LEUCEMIE ESPOIR 3
3 CORFMAT JULIEN OC LOCMINE 3ème
4 LE BIDEAU AYMERIC BREST IROISE 3ème
5 LE CHENADEC LOIC UCH HENNEBONT 3ème
6 HERLEDANT SYLVAIN CC CONCARNOIS 3ème
7 PAVOINE YANN UC BRICOCHINE 2
8 LAGADEC THIBAUT MCC P DES AVENS J
9 LEMEUR ADRIEN VS SCAEROIS 3
10 RODALLEC CHRISTOPHE VC SCAEROIS 3ème
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.