Le Lanestérien Mickaël Siby faisait partie de l’équipe de l’AC LANESTER 56 qui a participé le week-end dernier à la 13ème édition de l’organisation phare du club, le TRO DIV STER. Alors qu’il avait impressionné par son aisance dans les cols du Pays Basque lors du stage organisé par le club à Bidarray mi-avril, Mickaël n’a pas évolué à son vrai niveau le week-end dernier, se remettant à peine d’une grosse chute. Il garde cependant un gros moral et nous fait partager comment il a vécu de l’intérieur ce TRO DIV STER 2012 !
aclanester56.com : Comment as-tu appréhendé ce grand rendez-vous pour le club ?
Mickaël Siby : Ayant chuté récemment (NDLR : Mickael a connu une très sévère chute le 1er mai à Moustoir-Ac), j’avais tenu à reprendre l’entrainement au plus tôt pour pouvoir participer au Tro Div Ster. Je l’avais déjà fait l’année dernière et l’envie était forte de remettre le couvert cette année.
aclanester56.com : Comment se sont déroulées les trois étapes pour toi ?
Mickaël : Le samedi, les jambes étaient bonnes mais lorsque la pluie est arrivée, le souvenir de ma chute s’est ravivé et il m’a été impossible de rester dans les roues. Résultat, j’arrive 15 minutes après le peloton. Collectivement, 4 coureurs de l’équipe finissent dans le peloton, donc c’est plutôt pas mal et en prime, J-Christophe prend le maillot du leader des 3ème cat.
Le dimanche matin, nous avons fait un bon chrono par équipe. Techniquement, on n’a rien à se reprocher, il nous manquait juste un gros rouleur pour jouer les premiers rôles. Personnellement, j’ai bien roulé au départ avant de payer sur la fin et de quitter mes collègues prématurément.
Concernant le dimanche après-midi, ça a beaucoup bataillé au début, puis le BIC 2000 a fait tempo. L’étape a donc été plutôt tranquille. Par contre, à deux tours de l’arrivée, mon pneu a éclaté et j’ai donc dû m’arrêter.
aclanester56.com : Quel bilan tires-tu de ta deuxième participation au Tro Div Ster ?
Mickaël : Le bilan du weekend est satisfaisant, il y avait une super ambiance au sein de l’équipe ! Nous avons pu constater avec plaisir les talents de cuisinier des uns et des autres (les sandwichs de Guy, le gâteau de riz de Mathieu, …) (rires), et puis nous avons bien travaillé en perspective des prochaines courses. Personnellement, c’est vrai que je n’avais pas fait assez de courses dernièrement pour espérer quoi que ce soit sur ce Tro Div Ster. Sinon, merci à Davy et Jérôme pour leur encadrement de qualité, et à Guy pour tout le travail qu’il accomplit pour les coureurs sur chaque course par étapez.
aclanester56.com : Qu’as-tu pensé de l’épreuve organisée par le club, en ce qui concerne l’organisation ?
Mickaël : L’organisation de la course a été parfaite, je tiens donc à remercier tous les bénévoles pour les efforts et l’investissement qu’ils ont consentis, afin que nous, coureurs, puissions participer à cette belle course. Mais quand même, l’ardoisier était plus que moyen (rires) ! (NDLR : Mathieu ne lui en voudra pas puisqu’ils s’entendent comme larrons en foire !)
aclanester56.com : Pour conclure, quelle image gardes-tu principalement de ce week-end ?
Mickaël : L’image du week-end, c’est pour moi la deuxième place de Mathieu pour le sprint du peloton lors de la troisième étape, mais à un tour de l’arrivée ! En effet, il croyait que c’était l’arrivée et s’étonnait d’être en présence des cadors à 100 mètres de la ligne … (rires)
Remerciements à Mickael pour sa disponibilité.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.