Cinq juniors de l’AC LANESTER 56 participaient dimanche dernier à la Penn Ar Bed, belle et difficile classique du Nord-Finistère réservée aux coureurs âgés de 17 et 18 ans.
Objectif : Apprendre !
Au départ de Plouzané, l’équipe lanestérienne, encadrée par Jean-Marc Morvan, est constituée de Pierre Holé, Kévin Barguil, Gaël Le Boudouil, Melvyn Le Hen et Joshua Gastine. Avec quatre juniors 1ère année et un junior 2ème année qui débute sur les courses de ce niveau dans le groupe, l’objectif est avant de tout d’apprendre et de terminer l’épreuve en vue de progresser.
Une bonne expérience pour Gaël et Joshua
Gaël Le Boudouil, pour qui il s’agit de la première année de compétition, cède dans la première côte répertoriée dans le classement du meilleur grimpeur. Son manque d’adresse et de repères dans ce genre de course l’ont pénalisé, mais cette Penn Ar Bed représente une excellente expérience pour notre jeune néophyte ! Son coéquipier Joshua Gastine est en difficultés dans le deuxième classement « Grimpeurs ». Ses progrès sont visibles, mais il est freiné dans son évolution car il ne peut pas s’entrainer régulièrement.
Pierre Holé victime d’une chute
Le plus malchanceux de la journée est Pierre Holé, victime d’une chute au bout de 25 Km seulement et contraint à l’abandon. Melvyn Le Hen n’a pas non plus été épargné par la malchance, puisqu’un saut de chaîne dans l’ascension la plus difficile du parcours le contraint à un gros effort pour recoller au peloton.
Un Melvyn Le Hen très courageux !
Quelques minutes plus tard, il doit s’arrêter pour changer de roue (bris de rayon) et engage une nouvelle poursuite pour revenir sur le peloton. Il réussit à revenir, mais sa débauche d’énergie lui reste dans les jambes lors de l’ascension de la 5ème difficulté de la journée. Melvyn fait preuve de beaucoup de courage en parvenant à rejoindre à nouveau le peloton avant l’entrée sur le circuit final, où ce sont finalement les crampes qui auront raison de sa ténacité.
Kévin Barguil confirme ses progrès !
La meilleure prestation de l’équipe est finalement réalisée par Kévin Barguil, qui termine dans le maigre peloton subsistant. Après un début de saison difficile, cela augure de bonnes choses pour le reste de la saison pour le jeune coureur de l’AC LANESTER 56 !
« Les efforts vont payer »
Les jeunes Lanestériens ont fait preuve de courage et d’un bon tempérament sur cette 27ème édition de la Penn Ar Bed, à laquelle le club est fidèle tous les ans. Jean-Marc Morvan précise, en connaisseur, que « tous les efforts qu’ils ont faits vont payer dans les courses à venir« .
Classement :
1 GESBERT Elie ANDEL VELO SPORT J1
2 LE GALL Quentin UC BRIOCHINE J2
3 ROLLAND Fabien UC BRIOCHINE J2
4 MOSIN Pierre SC MALESTROIT J2
5 RICHEUX Florian COTES D`ARMOR CYCL. J1
6 ADAM Romain UC QUIMPERLOISE J2
7 GESTIN Axel COTES D`ARMOR CYCL. J2
8 BONNAMOUR Franck LANNION CYCLISME J1
9 CORNILLET Erwan VS PAYS DE LAMBALLE J1
10 CAM Florian UC BRIOCHINE J1
44 BARGUIL Kévin AC LANESTER 56 J1
Remerciements à Jean-Marc Morvan.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.