Les jeunes Lanestériens étaient au départ des épreuves de Tressignaux et de Plumelec ce week-end. Nous vous proposons un petit résumé de chacune de ces courses !
Heimrick Siby prend la bonne échappée sur l’Etoile de Tressignaux …
Une équipe de l’AC LANESTER 56 était samedi dernier au départ de l’Etoile de Tressignaux, parmi un imposant peloton de 200 coureurs ! Le Lanestérien Heimrick SIBY, qui sort tout juste des rangs juniors, prend part à la bonne échappée qui prend forme dès le 20ème KM. L’expérimenté Davy LE KER n’y est pas étranger puisqu’il a su bien le replacer à ce moment là, afin qu’il prenne les bonnes roues ! L’échappée parvient rapidement à prendre une minute d’avance.
… Mais manque de vigilance !
Cependant, sûrement à cause de son manque d’expérience, Heimrick perdait le contact suite à une accélération au sein du groupe de tête lors du passage dans un village avec beaucoup de relances. Au KM 70, le peloton explose en plusieurs groupe, suite à un coup de « bordure ». Nos coureurs ne se font pas piéger et arrivent sur le circuit final au sein du peloton qui concède plus de 3 minutes de retard sur les échappés. Après 3 tours du circuit long de 4 Km, les commissaires de course décident d’arrêter le peloton et la course se termine finalement avec une petite quarantaine de coureurs.
Richard Meleuc sur le podium de la course d’attente !
Sur la course d’attente réservée aux Pass’ Cyclisme qui avait là-aussi fait le plein avec 200 engagés, le Lanestérien Richard MELEUC prend une très belle 3ème place chez les D3/D4, signant du même coup le premier podium du club de la saison 2012 sur route !
Gaël Le Boudouil encore malchanceux à Plumelec
En plus d’un circuit sélectif, douze Lanestériens ont dû conjuguer avec une météo difficile le dimanche à la course d’attente de Manche-Atlantique à Plumelec, tout comme les 200 coureurs au départ ! Lors de la première boucle, une impressionnante chute collective mettait une cinquantaine de coureurs au tapis : déjà malchanceux le week-end précédent, le Lanestérien Gaël LE BOUDOUIL figurait dans cette chute. Gaël réussit heureusement à repartir sans dégâts, mais il est relégué loin du peloton. Le peloton est déjà très allongé lors de la première ascension de la côte de Cadoudal et une échappée de trois coureurs juniors se forme.
Benoit Le Bruchec très en jambes dans Cadoudal
Derrière, le Lanestérien Benoît LE BRUCHEC se montre très actif en tête du peloton et prend place dans une contre-attaque. Heimrick SIBY, Melvyn LE HEN et Mathieu LE BRUCHEC s’accrochent à l’arrière du peloton. A l’arrivée, Benoit prend une excellente 7ème place. Heimrick termine dans le peloton et conclue ainsi un week-end bien rempli. Le sprinteur Melvyn LE HEN, qui sort tout juste des rangs juniors, s’est battu jusqu’au bout dans la terrible côte de Cadoudal et termine juste derrière.
Classement de Tressignaux (PC D3/D4) :
1 TOUBLANC Gilles ACCRO CYCLES COTE D`EMERAUDE
2 MELEUC Richard AC LANESTER 56
3 GUYOMARD David UCP MORLAIX
4 CORLAY Frédéric ACCRO CYCLES COTE D`EMERAUDE
5 MORELLEC Sébastien EC PLESTIN PAYS TREGOR
Classement Plumelec (3ème Cat) :
1 GUILCHER Axel UC NANTES ATLANTIQUE
2 BOUEDO Martin UC BRIOCHINE
3 ROLLAND Fabien UC BRIOCHINE
4 BOURREAU Thomas SABLE SARTHE CYCLISME
5 RODALLEC Christophe VS SCAEROIS
7 LE BRUCHEC Benoit AC LANESTER 56
Classement de Montlhéry – Circuit des Biscornes (1ère, 2ème et 3ème Cat) :
1 PLOUHINEC Samuel TEAM PELTRAX-CS DAMMARIE-LES-LYS les 120 km en 2h44’08 » (43.98 Km/H)
2 GAMEZ Christopher ARGENTEUIL VAL SEINE 95 à 00mn04s
3 ISERABLE Alexis CM AUBERVILLIERS 93 à 00mn10s
4 CHOISY Emeric CM AUBERVILLIERS 93 à 00mn10s
5 VERRIER Joseph CLUB CYCLISTE DU SUD BASSE-TERRE à 00mn10s
32 SAGOT Jean Christophe AC LANESTER 56 à 00mn10s
Remerciements à Jérôme Beldent.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.