Près de deux-cents participants sont présents sur la ligne de départ de la doyenne des classiques bretonnes, à l’occasion de la 52ème édition de Redon-Redon, disputée sur 159.5 Km de course. Ce très beau plateau promet une belle bagarre dans le spectaculaire final à Redon, rythmé par les ascensions de la sévère Côte de St Barthélémy.
Le circuit en ligne ne fait pas la différence
Sur le parcours en ligne relativement roulant, aucune échappée ne parvient à prendre le large. La première escarmourche sérieuse est à mettre à l’actif de onze hommes qui prennent la poudre d’escampette aux alentours du 100ème Kilomètre. Le Lanestérien Vincent RAGOT figure dans ce groupe, où malheureusement plusieurs équipes ne sont pas représentées comme Côtes d’Armor Marie Morin ou Vendée U. L’écart ne dépassera jamais la minute et les fuyards sont remis à la raison au 1er tour du circuit final de Redon.
Warren Barguil lance « la bonne »
Juste avant le retour du peloton, un coureur russe de Katusha accompagné du Hennebontais AUBERGER se sont extraits du groupe de tête et vont tenir un peu moins de deux tours en tête. A trois tours de l’arrivée, Warren BARGUIL (AC LANESTER 56) place un démarrage foudroyant et seulement six coureurs parviennent à l’accompagner. Même si l’entente est bonne, trois coureurs réussissent à faire la jonction avec notamment le Lanestérien Ludovic POILVET.
Poilvet distancé par Bichot
Ce dernier va d’ailleurs répondre, avec un autre coureur, à l’attaque dans le dernier tour de l’ancien professionnel Freddy BICHOT (Véranda Rideau), mais ce dernier va irrémédiablement distancer ces adversaires. BICHOT va résister jusqu’au bout et remporter une éclatante victoire sur ce 52ème Redon-Redon.
Retour du peloton à la flamme rouge
Derrière, Warren BARGUIL qui prétégeait son coéquipier Ludovic POILVET avant que ce dernier ne cède, tente le tout pour le tout mais ne peut empêcher le retour du peloton dans le tout dernier kilomètre, au pied de la dernière ascension. Au sprint, Julien GONNET (Armée de Terre) termine 2ème, juste devant l’ancien professionnel Médéric CLAIN (ST CYR TOURS). Warren BARGUIL parvient à sauver une belle 7ème place, remportant également le classement réservé aux espoirs.
Classement :
1 Freddy Bichot (Team Véranda Rideau Sarthe)
2 Julien Gonnet (CSA Des Loges – Armée de Terre)
3 Médéric Clain (Tours Agglo 37)
4 David Chopin (Hennebont Cyclisme)
5 Neil Canevet (Leucémie Espoir Quimper)
6 Grégoire Le Calvé (Hennebont Cyclisme)
7 Warren Barguil (AC Lanester 56)
8 Sébastien Harbonnier (CSA Des Loges – Armée de Terre)
9 César Bihel (Côtes d’Armor Marie Morin)
10 Benjamin Le Montagner (Côtes d’Armor Marie Morin)
28 GUILLOU Romain (AC Lanester 56)
75 CORNIC Maxime (AC Lanester 56)
94 RAULT Yann (AC Lanester 56)
95 POILVET Ludovic (AC Lanester 56)
130 SIBY Mickael (AC Lanester 56)
137 RAGOT Vincent (AC Lanester 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.