Après avoir participé à la première manche du challenge national de cyclo-cross en Alsace, à Saverne, le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR se rendra en Provence ce week-end, à l’occasion de la deuxième manche du challenge.
Le challenge national au pays des Schtroumpfs !
Les Lanestériens se rendent donc à Miramas ce dimanche. Miramas est une ville d’environ 25000 habitants, située dans les Bouches-du-Rhône, entre Arles et Aix-en-Provence, à 60 kilomètres au Nord-Ouest de Marseille. Le circuit, long de 3060 mètres, se trouve sur le domaine du Château de Cabasse, immense zone boisée appelée également, pour la petite anecdote, la « forêt des Schtroumpfs » par les enfants !
Faire mieux qu’à Saverne pour les juniors !
Les juniors lanestériens Flavian LE GUELLEC et Antoine COZ tenteront de faire mieux que sur la première manche du challenge national. Flavian LE GUELLEC avait réalisé une contre-performance, à cause d’une vilaine intoxication alimentaire. A cause de son mauvais classement à Saverne, il aura le désavantage d’être assez loin sur la ligne de départ. Antoine COZ, victorieux la semaine passé à Quimperlé, est largement en mesure de faire mieux que sa 24ème place de la première manche. Les juniors s’élanceront à 10H00 pour une course de 40 minutes.
Un top 10 chez les espoirs pour Aurélien DANIEL ?
Les espoirs lanestériens Christophe BALANNEC et Aurélien DANIEL tenteront également de s’améliorer par rapport à la première manche du challenge national. Aurélien DANIEL, parti dans les dernières positions à Saverne, avait réalisé une performance remarquable en remontant la plupart des concurrents pour terminer à une belle 17ème place. Alors qu’on le sent monter doucement en pression, on l’attend évidemment en bien meilleure position sur cette deuxième manche du challenge national sur un circuit présenté comme physique et technique ! Christophe BALANNEC, après un début de saison tonitruant, semble moins à l’aise en ce moment. Malade également à Saverne, il aura, comme son compère Flavian LE GUELLEC chez les juniors, le désavantage de partir relativement loin sur la ligne. Néanmoins, il devrait faire parler son tempérament de battant. Les espoirs s’élanceront à 11H15 pour une course de 50 minutes.
Beaucoup d’espoirs pour Florian LE CORRE chez les élites !
Les plus grosses attentes reposeront sur les épaules du leader du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR Florian LE CORRE. Septième sur la première manche à Saverne en faisant jeu égal avec les meilleurs, Florian ne cesse de progresser depuis le début de saison et vient de remporter coup sur coup les épreuves de Melrand et surtout de Quelneuc, avec une remarquable aisance. Si le duo Francis MOUREY-Steve CHAINEL semble intouchable, le coureur de l’AC LANESTER 56 aura une carte à jouer pour bien figurer dans le top 5 ! La course des élites s’élancera à 15H00 pour 60 minutes de course.
Nous essaierons de vous tenir très rapidement au courant du comportement des Lanestériens au fil des différentes épreuves dimanche prochain. Bonne chance aux coureurs !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.