La 2ème étape de la Mi-Aout en Bretagne s’est disputée aujourd’hui à Poullaouen, dans le Finistère, sur une distance de 175 kms.
Dès le 10ème kilomètre, 6 coureurs réussissent à fausser compagnie au peloton. Le lanestérien Warren Barguil réussit à revenir sur la tête avec le professionnel Guillaume Blot (Cofidis). Ils sont donc 8, puis 11 coureurs en tête quelques kilomètres plus tard. Le peloton, contrairement à l’étape d’hier, ne va pas laisser beaucoup de champ aux hommes de tête, puisqu’ils compteront au maximum 4 minutes d’avance. En arrivant sur le circuit final, l’écart fond irrémédiablement. Le groupe de tête commence alors à ne plus s’entendre et est secoué par plusieurs attaques. Du côté de l’AC Lanester 56, on ne se laisse pas piéger et Warren Barguil est présent dans tous les coups. A cause de cette mésentente à l’avant, quelques coureurs du peloton arrivent à revenir sur eux. A 15 kms de l’arrivée, Jean-Luc Delpech, professionnel chez Bretagne-Schuller, attaque, bientôt imité par Warren Barguil (AC Lanester 56). Les deux hommes vont réussir un formidable numéro en résistant à leurs poursuivants jusqu’à 4kms de l’arrivée où ils sont repris par les derniers survivants de l’échappée. La victoire se joue donc au sprint et c’est Maxime Renault (Sojasun Espoirs) qui surprend Shinichi Fukushima (Geumsan Ginseng Asia) et Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller). Le valeureux Warren Barguil, malgré tous ses efforts, réussit à accrocher une belle 5ème place sur cette course internationale.
Retrouvez un reportage vidéo du Télégramme en cliquant ici.
Demain, la 3ème étape s’élancera de Pont-Scorff pour réaliser, dans un premier temps, 6 tours d’un circuit de 14 kms passant Queven, Gestel et Pont-Scorff, pour ensuite, batailler sur le circuit final de 10 kms à Cléguer à parcourir à 9 reprises. N’hésitez donc pas à aller applaudir et encourager nos coureurs demain, sur cette course internationale !
Classement :
1 RENAULT Maxime Sojasun Esp les 175 km en 4h15’41 » (moy. 41,066 km/h)
2 FUKUSHIMA Shinichi GGA à 0
3 DELPECH Jean-Luc BSC à 0
4 LALOUETTE Kévin Aus Pavilly à 0
5 BARGUIL Warren AC Lanester 56 à 2
6 HOUSE Kristian RCS à 2
7 Mc LAUGHLIN Ronan SKT à 6
8 LANCON François Brest Iroise à 6
9 VALENTIN Tristan COF à 8
10 TIERNAN-LOCK Jonatha RCS à 8
64 SADOUDI Kévin AC Lanester 56 à 55
76 GUEZENNEC Vincent AC Lanester 56 à 55
86 RAGOT Vincent AC Lanester 56 à 55
Remerciements au service communication du comité de Bretagne www.bretagne-cyclisme.com pour la photo.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.