Après les mésaventures rencontrées par les champions du Morbihan lanestériens Flavian LE GUELLEC et Christophe BALANNEC lors des épreuves juniors et espoirs, l’ensemble du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR espérait voir un bon comportement de Florian LE CORRE dans la course reine des élites amateurs et professionnels pour revenir en Bretagne sur une bonne note.
Florian LE CORRE a réalisé une excellente course, montrant qu’il a recouvré quasiment tous ses moyens depuis son terrible accident il y a moins d’un an.
Le coureur du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR a longtemps figuré dans une contre-attaque, avec notamment le champion olympique de VTT Julien ABSALON (ORBEA), derrière six coureurs qui ont caracolé en tête jusqu’à la mi-course. Les professionnels Francis MOUREY (La Française Des Jeux) et Steve CHAINEL (BOUYGUES TELECOM) se détachaient pour s’expliquer au sprint et c’est le second nommé qui l’emportait. La troisième marche du podium revenait à l’excellent Matthieu BOULO, qui portait l’année dernière encore le maillot de l’AC LANESTER 56. Le néo-lanestérien Florian LE CORRE prend une très belle 7ème place, dans le sillage de Julien ABSALON, à l’issue des soixante minutes de course.
En rentrant dans le top 10 dès la première manche du challenge national, Florian montre qu’il représente un formidable chef de file pour le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR et qu’on pourra compter sur lui pour faire briller les couleurs lanestériennes cet hiver !
Remerciements à Julien BERRE pour ses belles photos !
Classement élites:
1 – Steve CHAINEL (BBOX BOUYGUES TELECOM)
2 – Francis MOUREY (FDJ.com) à 1″
3 – Matthieu BOULO (ROUBAIX-LILLE-METROPOLE) à 42″
4 – John GADRET (AG2R LA MONDIALE) à 55″
5 – Guillaume PERROT (EC SAINT-ETIENNE SUR LOIRE) à 1’00 »
6 – Julien ABSALON (ORBEA) à 1’02 »
7 – Florian LE CORRE (AC LANESTER 56) à 1’08 »
8 – Nicolas BAZIN (CM AUBERVILLIERS 93) à 1’22 »
9 – Laurent COLOMBATTO (AC BISONTINE) à 1’31 »
10 – Romain VILLA (SCO DIJON)) à 1’37 »
je vais finir la phrase que j avais commencee….
Merci a tous pour ce debut de saison, le team cyclo cross avenir BRETAGNE a trouver son rythme de croisiere.
je tiens a souligner le devouement exceptionnel de patrice et de rodolphe qui ont fait un travail enorme sur ce dossier.
nos coureurs vont nous surprendre agreablement.
sportivement
marc