La première étape de la Flèche d’Armor se disputait aujourd’hui entre Plouër-sur-Rance et Plouha, dans les Côtes d’Armor, sur une distance de 130 Km.
La course en ligne non décisive
Une première échappée de quinze coureurs lance sérieusement les hostilités, avec notamment le Lanestérien Yann RAULT. Ce groupe sera ensuite repris et deux coureurs en profitent pour « contrer » : l’Hennebontais AUBERGER et le Néo-Zélandais COOPER. Malgré le danger représenté par ces deux excellents rouleurs, aucune équipe ne souhaite prendre la poursuite à leur compte. Les coureurs de l’AC LANESTER 56 prennent leurs responsabilités et réalisent la jonction sur le circuit final.
Lecuyer au sprint massif, les Lanestériens placés
L’étape se joue finalement au sprint et c’est le Blévinois Antoine LECUYER qui se montre le plus rapide, devançant le Lanestérien Christophe BALANNEC et le Mayennais Romain PAILLARD. Yann RAULT termine 9ème et Kevin SADOUDI 15ème.
La suite demain !
Rendez-vous demain matin à l’occasion de la deuxième étape qui consistera en un contre-la-montre individuel de 7.1 Km entre Plouha et Plourhan. L’après-midi,le troisième et dernier volet permettra de désigner le vainqueur final de cette 25ème Flèche d’Armor sur les 127 Km entre Binic et Plestin-les-Grèves.
Classement :
1 Antoine Lécuyer (AC Brévinois)
2 Christophe Balannec (AC Lanester 56)
3 Romain Paillard (EC Mayennaise)
4 Antoine Carlin (Entente Pays de Dinan)
5 Enric Le Bars (Hennebont Cyclisme)
6 Patrice Payen (EC Mayennaise)
7 Pascal Harnois (VCP Loudéac)
8 J-Philippe Maheau (UC Nantes Atlantique)
9 Yann Rault (AC Lanester 56)
10 Julien Conan (CD 22)
15 Kevin Sadoudi (AC Lanester 56)
18 Romain Guillou (AC Lanester 56)
41 Vincent Guego (AC Lanester 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.